De la cave au grenier, voici comment aborder les difficiles rénovations de la pl

20/05/2020

De la cave au grenier, voici comment aborder les difficiles rénovations de la pl

Vous souhaitez rénover une cave, un grenier ou une autre pièce de la maison, mais votre plombier vous dit que ce sera trop cher, trop long ou trop difficile? Saniflo®, une société de pompes de drainage qui possède plus de trente années d'expérience dans la fourniture de solutions de plomberie de remplacement aux propriétaires de maisons au Canada, rend possible ce que votre plombier vous a dit être impossible.

Les pièces les plus difficiles à rénover sont souvent aussi celles qui ajoutent le plus de valeur à une maison. Il s'agit généralement de la cuisine et de la salle de bains, qui sont constamment en tête de liste des rénovations qui font vendre des maisons. Ces deux pièces peuvent également être extrêmement coûteuses à rénover, et nécessitent une assistance professionnelle, du temps et de la main-d'œuvre. Cela s'explique en partie par le fait que la plomberie doit souvent être déplacée, mise à jour ou ajoutée. Selon HomeAdvisor.com, le coût approximatif d'une nouvelle plomberie pour une maison de taille moyenne avec deux ou trois salles de bains peut aller de 1 500 à 15 000 dollars, ou plus. N'oubliez pas que ce montant n'inclut même pas le coût des installations et des autres matériaux nécessaires pour mener à bien votre rénovation.

L'avantage de choisir un système Saniflo pour la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bains, c’est qu’avec un tel système, il n'est pas nécessaire d’installer un conduit de plomberie comme on devait le faire dans le passé. Oui, vous avez bien lu. En fait, la plomberie de votre nouvelle cuisine ou salle de bains n'a même pas besoin de se trouver près d'un drain principal ou d'une cheminée. Le secret réside dans la technologie innovante de Saniflo, qui permet d'installer de nouveaux appareils jusqu'à une distance de 150 pieds et jusqu'à 25 pieds sous la ligne d'égout. Cela signifie essentiellement que les propriétaires peuvent installer de nouvelles toilettes, un évier, une douche, une baignoire, une salle de lavage ou tout autre appareil de plomberie presque partout, du sous-sol au grenier. Les propriétaires ne sont plus limités à des endroits où le drainage en pente ou l'évacuation des déchets par gravité sont possibles.
Chaque système Saniflo utilise soit un macérateur, soit un broyeur ou une turbine à vortex internes pour réduire les déchets humains, le papier hygiénique et les eaux grises en une fine boue, qui est ensuite évacuée sous pression par un puissant mécanisme de pompe, au moyen de tuyaux de petit diamètre vers la conduite d'évacuation la plus proche. Ces systèmes ne nécessitent qu'un entretien minimal et sont faciles à installer, puisqu'ils peuvent être placés au-dessus du sol, sans qu’il soit nécessaire d’endommager le sol existant ou de percer la dalle de béton.
Voici un exemple :

Un propriétaire de maison veut aménager une nouvelle salle de bains munie de trois appareils au sous-sol, mais il s'inquiète de devoir creuser la dalle de béton pour faire passer de nouveaux tuyaux vers la canalisation principale, car il sait que cela peut provoquer des fractures de stress, qui affaibliraient l'intégrité structurale de sa maison. En cherchant une solution plus abordable et plus simple, il découvre le Saniflo Sanicubic 1®, une pompe à broyeur capable de traiter plusieurs appareils à la fois, qui peut être installée sur le sol du sous-sol existant, sans qu'il soit nécessaire de couper le béton. Le propriétaire installe le Sanicubic 1 dans la salle de chauffage, à côté de l'emplacement de la salle de bains prévue. Il raccorde toute la tuyauterie au système de plomberie existant de la maison, puisque le Sanicubic 1 n'aura aucun problème à pomper l'effluent verticalement vers la cheminée du sol au rez-de-chaussée. Désormais, le propriétaire peut facilement installer une douche, un lavabo et des toilettes avec un minimum de travaux d’aménagement et d’installation, ce qui lui permet d'économiser du temps et de l'argent.


La gamme complète de solutions de plomberie résidentielle de Saniflo offre aux propriétaires les moyens les plus souples, les plus fiables et les plus rentables de transformer n'importe quel espace de la maison pour des utilisations sanitaires. Outre la rénovation des salles de bains et des cuisines, Saniflo est également une excellente option pour ajouter des éviers de bar, des lave-vaisselles, des salles de lavage, des douches extérieures, des pavillons de piscine, etc. Il suffit d'avoir accès à une alimentation en eau et à une prise électrique.
La prochaine fois que votre plombier vous dira que c'est impossible, pensez à Saniflo, et rendez vos objectifs de rénovation possibles. Le choix d'un système Saniflo permet aux propriétaires d'apporter des améliorations à leur maison plus rapidement, plus facilement et à moindre coût.

Pour obtenir des conseils d'experts ou pour en savoir plus sur la façon dont Saniflo peut transformer votre prochain projet de plomberie, visitez le site Saniflo.ca ou composez le 1 800 363-5874. Retrouvez-nous sur Facebook @saniflocanada et suivez nos conseils pour améliorer votre maison.