L’utilisation des produits Saniflo dans les applications commerciales

Blog 12/10/2022

L’utilisation des produits Saniflo dans les applications commerciales

L’utilisation des produits Saniflo dans les applications commerciales

La construction d’un immeuble commercial est habituellement un projet coûteux et de longue haleine. Propriétaires et gestionnaires de projet recherchent toutes solutions qui pourraient leur faire gagner du temps et réduire le coût global.

SFA Saniflo Inc. propose une gamme complète de toilettes à macération, broyeurs, stations de relevage, pompes de drainage pour toutes les applications résidentielles, commerciales et industrielles – le seul fabricant du genre en Amérique du nord. Fondé en France à la fin des années 1950, l’objectif de l’entreprise a toujours été d’offrir des solutions qui simplifient les installations en plomberie, surtout là où une installation traditionnelle de plomberie avec évacuation sous le plancher est impossible ou coûterait trop cher.

Découvrez comment les entrepreneurs professionnels ont tiré profit de la gamme de produits de Saniflo récemment !

Hôtel historique du Yukon | Système vortex double Sanicubic 2 VX

Le Edgewater Hotel, un établissement vénérable surplombant la majestueuse rivière Yukon à Whitehorse, Yukon, est riche d’histoire depuis la ruée vers l'or du Klondike entre 1896 et 1899. Cet hôtel historique nécessitait une modernisation, mais présentait quelques problèmes particuliers.

Selon Bryan Albanese, propriétaire exploitant de Albanese Mechanical, un entrepreneur local en plomberie et mécanique, il fallait rediriger le drainage d’une colonne de renvoi en fonte vers le côté de l’immeuble et rajouter le drainage des trois nouvelles toilettes du bar à vin.

Dans le secteur hôtelier, le temps est un facteur clé. C’est pourquoi la préoccupation principale des propriétaires était que l’hôtel continue d’opérer et de réduire les interruptions au minimum. 

Une plomberie traditionnelle n’était pas possible ici. Albanese avait besoin d’une solution abordable et efficace pour évacuer les eaux usées des nouvelles toilettes du bar à vin et les salles de bain des suites d’hôtel à la conduite d’évacuation principale sur le côté éloigné du bâtiment.

« Je n’ai pas eu à chercher bien loin après avoir expliqué la situation à un autre entrepreneur. Il m’a recommandé Saniflo », dit Albanese.

Après une recherche rapide sur le site web de Saniflo, il a fait appel au soutien technique de Saniflo pour leur expliquer les défis. « Le jour même, la Sanicubic 2 VX qu’on m’avait conseillée était commandée auprès de mon fournisseur et prête à expédier. »

Olde Anchor Bed & Breakfast | Toilette à macération à double chasse Sanicompact

Alors qu’ils rénovaient leur maison de 3400 pieds carrés pendant la récente pandémie, les propriétaires du Olde Anchor Bed & Breakfast de Murray River, Île-du-Prince-Édouard, réalisèrent que d’avoir une salle de bain partielle dans chaque chambre serait un avantage considérable pour leurs invités, éliminant ainsi le partage de salle de bain.

Pour l’installation des salles de bain partielles, Mary Ritchie, une technicienne vétérinaire accréditée, et son fiancé, Tony Reed, un constructeur domiciliaire à la retraite, évitèrent les difficultés d’ouvrir les murs et planchers d’une maison patrimoniale en utilisant la Sanicompact de Saniflo, un système autonome de toilette à macération conçu justement pour les espaces exigus. Cette toilette au look moderne, en un morceau, ne consomme qu’un gallon (3,8 L) par chasse.

Reed installa un tuyau d’évacuation d’un pouce de la Sanicompact de chaque chambre à coucher. Ce tuyau longe la cheminée jusqu’au sous-sol où le raccord se fait avec la conduite existante.

« La Sanicompact est meilleure pour les systèmes septiques puisqu’elle réduit les particules et déchets, explique Ritchie. Étant sur un puit, nous essayons d’économiser l’eau autant que possible. Les toilettes à haut rendement et à faible débit sont essentielles pour nous, surtout vu le nombre d’invités que nous accueillons. » 

« La qualité du produit est évidente, surtout en comparaison avec d’autres systèmes », déclare Reed, qui ajoute que cette expérience le motive encore plus à continuer de travailler avec Saniflo dans ses autres propriétés.

Café contemporain | Pompe de drainage Sanicom 1


Alex Stoyle, propriétaire du Revelstoke Coffee, un café classique contemporain à Revelstoke en Colombie-Britannique, faisait face à tout un problème de plomberie.

Louant un espace dans un bâtiment bicentenaire, Stoyle savait que d’ajouter une conduite de drainage conventionnel sous le plancher serait un défi. Vu l’âge du bâtiment et l’unité en-dessous du café, défoncer le plancher ne serait pas une option viable.

Ainsi, Stoyle dû trouver une solution alternative pour permettre le drainage de ses équipements, soit deux machines à expresso, un lave-vaisselle, une machine à glaçons, un évier triple, deux éviers simples et un filtre d’eau à osmose inverse.

Sur la recommandation d’un plombier professionnel, Stoyle décida d’installer des pompes de drainage Sanicom 1, fabriquées par Saniflo. La Sanicom 1 est capable de traiter de l’eau jusqu’à 90 °C (194 °F), idéale pour les cuisines commerciales où les lave-vaisselle doivent fonctionner à température très élevée pour répondre aux normes sanitaires et d’hygiène.

De plus, la Sanicom 1 est conçue pour traiter les liquides à acidité élevée, comme les eaux usées qui proviennent des appareils. Ces eaux usées pénètrent dans la Sanicom 1 par deux entrées de 2 pouces, de chaque côté du boîtier de la pompe. Ces entrées sont basses, ce qui facilite les raccords.

Le coude d’évacuation sur le dessus de la Sanicom 1 peut être tourné sur 360 degrés, selon l’installation d’évacuation. Le système comprend un clapet antiretour pour empêcher les refoulements dans l’unité, avec un raccord d’évent sur le dessus (tous les codes de plomberie exigent le raccordement à un système de ventilation).

D’après Stoyle, le système fonctionne bien. « C’est difficile de déterminer une valeur monétaire précise, mais sans ces pompes, nous ne pourrions pas opérer, explique-t-il. Les unités Sanicom 1 nous ont permis d’économiser beaucoup de temps, d’argent et de maux de têtes, et grâce à Saniflo, nous pouvons faire des affaires. »

Pour plus d’informations sur la gamme de produits Saniflo, visitez le site web de Saniflo au www.saniflo.ca ou composez sans frais le 800-36FLUSH (363-5874).