Pourquoi la gamme Sanicubic est-elle tant appréciée ?

Blog 03/08/2022

Pourquoi la gamme Sanicubic est-elle tant appréciée ?

Pourquoi la gamme Sanicubic est-elle tant appréciée ?

Découvrez pourquoi les professionnels préfèrent nos systèmes de pompes sans blocages dans les applications commerciales.

La construction d’un immeuble commercial est habituellement un projet coûteux et de longue haleine. Propriétaires et gestionnaires de projet recherchent toutes solutions qui pourraient leur faire gagner du temps et réduire le coût global. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, surtout en rapport avec le drainage en plomberie, ne cherchez plus ! Saniflo vous offre la solution idéale en plomberie commerciale !

Notre gamme Sanicubic se divise en deux types de systèmes : broyeur et vortex. Les deux sont faciles à installer et polyvalents, avec une évacuation sans blocages. La différence entre les deux systèmes est plutôt dans la façon dont les pompes gèrent le drainage. Découvrez maintenant pourquoi ces deux systèmes sont les produits préférés dans les projets commerciaux.

 Vortex

Les Sanicubic 1VX et 2VX sont des systèmes de pompe simple ou double de 1,5 HP avec roue(s) vortex (figure 1) qui crée(nt) un tourbillon, ou effet de vortex, lorsque les effluents entrent dans la pompe. Cette technologie permet de tenir les matières solides loin de la roue lorsqu’elle tourne, poussant les déchets rapidement à travers la pompe et vers le tuyau d’évacuation, réduisant considérablement les risques de blocages.

« La technologie vortex des Sanicubic 1VX et 2VX place la barre encore plus haut avec sa capacité à gérer les items qui ne devraient pas se retrouver dans une toilette – corps étrangers, petits cailloux, gros morceaux de débris et ainsi de suite », déclare Regis Saragosti, président et chef de l’exploitation de Saniflo USA.

Broyeur

Les Sanicubic 1 et 2 sont des systèmes de pompe simple ou double avec moteur(s) de 1 HP et une lame à rotation rapide en acier inoxydable (figure 2). Ces deux pompes réduisent considérablement le risque de blocages en réduisant les solides dans les eaux usées (en provenance de toilettes, baignoires, douches, éviers, laveuses, lave-vaisselle, etc.) en une fine boue qui peut être évacuée par un tuyau rigide de 1,5 po. Avec de telles capacités, la gamme Sanicubic est parfaite pour les applications où la fosse septique ou conduite d’égouts est située au-dessus ou loin de la structure, ou encore lorsque le drainage par gravité ne suffit pas pour évacuer les déchets.

« Dans ce type d’application, la gamme Sanicubic est une alternative plus simple et fiable qu’un éjecteur d’eaux usées conventionnel, explique Saragosti. Pas besoin de casser le béton pour enfouir un bassin de stockage pour les eaux usées avec tous les risques que cela comporte. Entre-temps, les broyeurs haute-performance des Sanicubic 1 et 2 peuvent traiter plus facilement les déchets accidentels de la clientèle, comme les produits d’hygiène féminine, lingettes pour bébés, soie dentaire, condoms, etc. »

Ces deux systèmes sont conçus de façon robuste et offrent plusieurs avantages nets par rapport aux éjecteurs d’eaux usées.

 Avantages des pompes commerciales :

  • Pas d’excavation dispendieuse : La gamme Sanicubic ne nécessite aucun drainage sous le niveau du sol. Tous les effluents sont évacués à la verticale et à l’horizontale vers la conduite d’égout ou fosse septique. De plus, les déchets ne sont pas entreposés, mais sont évacués immédiatement à chaque fois que la pompe est activée. Ainsi, contrairement aux éjecteurs d’eaux usées, il n’est pas nécessaire de creuser une fosse pour y abriter un grand réservoir.
  • La technologie au-dessus du plancher élimine les installations de fosses : « En plus des coûts additionnels de main-d’œuvre et équipement d’excavation, l’intégrité de la structure peut être compromise lorsqu’on casse la dalle de béton, note Saragosti. Le plancher et les murs peuvent craquer, ce qui augmente les risques d’infiltration et de moisissure. Même le réservoir de stockage est sujet aux fuites avec le temps, ce qui crée des problèmes d’odeur et peut-être même des problèmes de pourriture de béton. Et de toute façon, qui veut 50 gallons d’eaux usées en-dessous de sa maison ? »
  • Installation plus facile et flexible : Avec les éjecteurs d’eaux usées, les tuyaux passent partout dans la structure du bâtiment, convergeant tous à la pompe. Avec ses entrées multiples, les systèmes de pompes permettent une plus grande flexibilité dans l’installation de la tuyauterie, ce qui permet de raccorder plusieurs appareils. Non seulement le coût d’installation est réduit, mais puisque les Sanicubic peuvent travailler avec des tuyaux de diamètre plus petit, le coût des matériaux est aussi réduit. De plus, la gamme Sanicubic peut être installée au niveau du sol ou sous le niveau du sol – plus commode et flexible.
  • Boîtier étanche : Tous les systèmes Sanicubic sont conformes à la norme IP68 pour fonctionnement continu sous l’eau, ce qui élimine le risque de dommages aux composants internes en cas d’infiltration. Ils sont munis d’un panneau de commande externe et d’un système d’alarme visuel et sonore (câble de 15 pi).
  • Entretien facile : Le boîtier permet un accès facile aux composants internes grâce à des panneaux de service circulaires amovibles sur le dessus de l’unité. Ainsi, l’entretien est plus facile et beaucoup plus propre que les systèmes conventionnels sous le niveau du sol où il faut patauger dans une fosse pleine d’égouts.
  • Technologie de pompe intelligente : Les Sanicubic 2 (broyeur) et Sanicubic 2VX (vortex) sont conçues de telle sorte que les deux pompes peuvent fonctionner simultanément lorsque le taux d’entrée est supérieur à la décharge possible pour une seule pompe. Ce concept innovant de moteur double fait des Sanicubic 2 et 2VX la solution idéale pour les applications commerciales où une grande quantité d’eaux usées doit être traitée, telles que restaurants, hôtels, buanderies, etc.
  • Cette technologie innovatrice de moteur double non seulement confère plus de puissance de pompage pour les applications commerciales à forte demande, mais permet aussi une redondance inestimable. Si un des moteurs nécessite un entretien, le deuxième est là en renfort, permettant aux opérations de continuer entre-temps.
  • Conçu pour durer : Les deux broyeurs dans la Sanicubic 2 et les deux roues vortex dans la Sanicubic 2VX sont conçus pour fonctionner alternativement. Chacun prend son tour pour traiter les eaux usées de sorte qui ni un ni l’autre est plus sollicité. Toutefois, si un des moteurs tombe en panne, l’autre prendra la relève jusqu’à ce que le problème soit résolue.
  • Coûts d’opération réduits : Prévient les blocages en évacuant par un tuyau de 1,5 po, 2 po ou 4 po (selon le modèle).
    • Broyeur : La lame en acier inoxydable des Sanicubic 1 et 2 réduisant les solides en coulis, le risque de blocages est ainsi considérablement réduit, sans parler des coûts de déblocage économisés et de l’entretien minimal. La plupart des éjecteurs d’eaux usées n’étant pas munis d’un broyeur, ils plus sujets aux blocages et défaillances du mécanisme de flotteur, ce qui peut les empêcher d’évacuer les égouts dans un délai convenable.
      • Vortex : La Sanicubic 2VX s’opère aussi facilement qu’elle s’installe. Les effluents entrent dans la pompe par une des cinq différentes entrées – une de chaque côté dans le bas du boîtier et trois autres sur le dessus. Les entrées s’adaptent à des tuyaux de 1,5 po ou 4 po. Dès que le niveau des eaux usées atteint le seuil de déclenchement, le système de pompage s’active.
      • L’intérieur de la Sanicubic 2VX comprends deux pressostats et un circuit imprimé qui démarre et arrête le fonctionnement de l’unité, ainsi que deux moteurs qui propulsent la roue vortex et la pompe. Le moteur est scellé à vie dans un bain d’huile et les éléments mobiles sont réduits au maximum.
    • Panneau de contrôle et alarme : Tous les systèmes Sanicubic sont munis d’un pressostat interne qui gère le fonctionnement de l’unité. Les unités sont aussi munies d’un panneau de contrôle câblé et d’un système d’alarme externe sonore et visuel avec indicateur DEL au cas où la pompe serait surchargée ou tomberait en panne.

 

Considérant l’espérance de vie, les coûts d’excavation d’une dalle de béton, les matériaux, la main-d’œuvre requise, ainsi que la fréquence d’entretien, on en conclu que la gamme Sanicubic coûte moins cher qu’un système d’éjection d’eaux usées.

« Un broyeur de 1 HP polyvalent qui s’adapte aux applications résidentielles et commerciales est une véritable révolution dans notre secteur, déclare Saragosti. Que l’on parle d’installation, de performance, d’entretien ou d’accessibilité, toutes les pompes Sanicubic offrent aux constructeurs, entrepreneurs et leurs clients une alternative vraiment intéressante aux systèmes d’éjection d’eaux usées conventionnels. »