Quatre améliorations domiciliaires simples à considérer avant de vendre

Blog 01/01/2017

Quatre améliorations domiciliaires simples à considérer avant de vendre

Le marché immobilier ayant atteint des niveaux records dans de nombreuses villes, plusieurs propriétaires pourraient vouloir profiter de cette période favorable afin de vendre leur propriété. Si vous décidez de sauter dans le train, vous voulez sûrement obtenir le rendement maximum de votre investissement. Prenez connaissance de ces judicieux conseils de rénovation prévente pour optimiser la valeur de votre maison et attirer les bons acheteurs potentiels.

Ajoutez une salle de bains

Ajouter une salle de bains, particulièrement si votre maison n’en a qu’une, est une excellente façon d’augmenter immédiatement la valeur de votre maison. Pensez à exploiter l’espace inutilisé, notamment celui des placards ou de la partie inférieure des escaliers, pour rénover. Quels que soient vos besoins, les produits sur sol qui composent la gamme Saniflo constituent des solutions économes en eau et abordables pour installer une salle de bains complète ou partielle ou un cabinet de toilette. Par exemple, la SANICOMPACT® est une petite toilette tout-en-un et une pompe qui peut facilement être installée en moins d’une journée, sans qu’on ait à casser du béton, et elle est idéale pour une salle de bains partielle. Vous pouvez aussi opter pour le SANITOP®, un système de pompe et de macérateur parfait pour installer une toilette et un évier dans des espaces restreints.

Changez la couleur de la peinture

L’une des façons les plus rapides et faciles d’améliorer l’apparence d’une pièce est d’en peindre les murs. Évitez les couleurs vives et tenez-vous-en à une palette de couleurs neutres, qui vont plaire davantage aux acheteurs potentiels. Les couleurs idéales sont le blanc, le blanc cassé, le gris et le beige. Ce sont celles qui s’agencent le mieux à la plupart des meubles et des décors. Appliquer une couche de peinture fraîche est une façon rentable de changer le style d’une pièce et d’aider les acheteurs potentiels à visualiser leurs meubles dans ce nouvel espace.

Mettez de l’ordre

Une maison en désordre, c’est repoussant pour un acheteur potentiel. Mettez de l’ordre et rangez tous les objets que vous n’utilisez pas quotidiennement. Si nécessaire, louez un espace d’entreposage temporaire pour « cacher » toutes les choses que vous voulez conserver. Pensez à donner les articles dont vous n’avez plus besoin ou à les vendre en ligne. Enlevez les articles personnels, tels que les photos et les portraits, et les éléments de décoration qui pourraient ne pas plaire aux acheteurs potentiels. Plus l’espace sera neutre, plus il sera facile pour ceux-ci de s’imaginer y vivre.

 

Améliorez la cuisine

Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine. Il est donc important qu’elle soit aussi belle que fonctionnelle. Améliorez votre cuisine en remplaçant les robinets qui fuient, les garnitures de portes démodées et les vieux luminaires. Cela vous permettra d’accroître la valeur de votre maison. Si vous en avez les moyens, songez à remplacer les électroménagers par des modèles éconergétiques.

 

 

Vous avez d’autres excellents conseils? Partagez-les avec nos experts dans Facebook ou en laissant un commentaire ci-dessous!