Saniflo Canada lance la pompe de drainage double robuste Sanicom® 2

Actualités , Communiqués de presse 03/03/2021

Saniflo Canada lance la pompe de drainage double robuste Sanicom® 2

Conçue pour des applications commerciales exigeantes, la Sanicom 2 est munie de deux pompes de 2 HP qui travaillent de concert pour évacuer l’eau, la graisse et les produits chimiques corrosifs jusqu’à 90 °C (194 °F) à un débit maximal de 530 L/minute (140 gallons/min), tout en offrant des capacités de redondance pour permettre aux entreprises de maintenir leurs activités.

CAMBRIDGE, ONTARIO (3 MARS 2021) — Saniflo® Canada, le leader mondial en toilettes à macération et à broyage et pompes de drainage « au-dessus du niveau du sol », offre maintenant une compagne plus puissante à sa populaire pompe de drainage simple Sanicom. Voici la Sanicom 2, munie de deux moteurs de 2 HP, à 220 V pour gérer plusieurs appareils sanitaires commerciaux qui génèrent des volumes élevés d’eau, de graisse et de produits chimiques à haute température.

La pompe de drainage double Sanicom 2 peut évacuer jusqu’à 530 L de liquide par minute (140 gallons/min), avec les deux pompes travaillant ensemble lorsque le taux d’entrée est supérieur à la décharge possible pour une seule pompe. Tout comme la Sanicom 1, le nouveau modèle double peut traiter les liquides jusqu’à 90 °C (194 °F), parfait pour les lave-vaisselle industriels, laveuses commerciales, cultures hydroponiques, ainsi que toute autre application commerciale et industrielle à évacuation d’eaux usées.

Avec une puissance supérieure à tout autre système Saniflo, la Sanicom 2 évacue les effluents 32 pieds à la verticale et/ou 390 pieds à l’horizontale via un tuyau de 1,5 po. (3 pieds à la verticale correspondent à 30 pieds à l’horizontale.) La pompe est munie de clapets antiretours intégrés à la sortie de chaque moteur.

Redondance essentielle et intégrée: La technologie de moteur double non seulement signifie plus de puissance de pompage pour les applications commerciales exigeantes, mais aussi une redondance inestimable. Si un des moteurs nécessite un entretien, le deuxième entre en fonction, permettant aux opérations de continuer entre-temps.

La nouvelle Sanicom 2 est certifiée selon les normes canadiennes (CSA) et américaines (CSA B45.9-02 | ASME A112.3.4-2000 | PS 52-2009e1). Un excellent choix pour plusieurs applications au Canada, d’après Phil Warren, directeur national des ventes pour Saniflo Canada : « Plusieurs municipalités exigent maintenant des systèmes de pompe double dans certaines applications commerciales. De plus en plus d’entités commerciales ne peuvent pas se permettre des interruptions de service. Comme c’est essentiel d’être toujours opérationnel, la puissante technologie de pompe double de la Sanicom 2 est toute désignée dans ces situations. »

 

Plusieurs caractéristiques clés :

    Activation sans échec : Un système infaillible de détection d’eau consiste de trois microrupteurs, chacun installé dans son propre tube plongeur. Avec trois microrupteurs indépendants, il est pratiquement impossible que des fluides entrants n’activent pas l’unité.

    Fonctionnement silencieux : Même avec deux moteurs de 2 HP, la Sanicom 2 conserve le même niveau sonore que la Sanicom 1, 68 dBA, soit l’équivalent d’une conversation normale.

    Facile à installer : Le boîtier de la Sanicom 2 est muni d’entrées de 2 pouces de chaque côté, conformément aux principales normes de plomberie au Canada et États-Unis (CSA). Contrairement aux pompes de drainage conventionnelles, ces entrées sont plus près du sol. Ainsi, la hauteur d’installation des accessoires de plomberie au niveau du sol peut être réduite tout en maintenant un drainage approprié, ce qui, par conséquent, accélère les travaux d’installation.

    Accès aisé pour l’entretien : La Sanicom 2 a été conçue pour réduire l’entretien au minimum. Si toutefois un entretien est requis, les deux moteurs, composants électriques, microrupteurs et tubes plongeurs sont faciles à accéder et retirer.

    Boîtier résistant à la corrosion : Le boîtier de la Sanicom 2 est fait de polyéthylène haute densité (PEHD, ou HDPE en anglais), conçue pour résister à la corrosion provenant de la graisse chaude ou des produits chimiques agressifs que l’on retrouve fréquemment dans les applications commerciales.

La Sanicom 2, mesurant 19 pouces de large par 13,75 pouces de haut par 19,25 pouces de profond, est un peu plus grande que sa prédécesseure. À 26 kg (57 lb), elle est 16 kg (35 lb) plus pesante que la Sanicom 1. L’unité est munie d’un panneau de commande externe câblé avec boutons d’interruption et indicateurs DEL pour l’alimentation et l’alarme (système d’alarme externe optionnel).

La Sanicom 2 sera disponible à la fin du printemps et sera offerte au prix de détail suggéré de 2,689 $.

 « Avec sa capacité de traiter efficacement de grandes quantités d’eaux usées chaudes, de graisse et de produits chimiques, la Sanicom 2, avec sa technologie de plomberie au-dessus du sol, se distingue de toute autre pompe de drainage commerciale sur le marché aujourd’hui, dit Phil Warren. Les installateurs, ingénieurs et gestionnaires d’immeubles vont apprécier sa fiabilité exceptionnelle pour maintenir leurs systèmes entièrement opérationnels. »

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle Sanicom 2, rendez-vous au https://www.saniflo.ca/fr/installer-une-cuisine-ou-une-buanderie/103-sanicom-2.html

SPÉCIFICATIONS PRINCIPALES | SANICOM® 2

CARACTÉRISTIQUE

SANICOM 2

TYPE DE POMPE

Pompe de drainage double

RACCORDS ET APPLICATIONS

Lave-vaisselle et laveuses commerciales et industrielles, ainsi que d’autres applications exigeantes pour l’évacuation d’eaux usées

CAPACITÉ (LITRES / GALLONS)

32 / 8,9

DIAMÈTRE DES ENTRÉES (CÔTÉ / DESSUS, POUCES)

2 / 1,5

POIDS (KG / LB)

35 / 57

MÉTHODE D’ACTIVATION

Pressostat / circuit imprimé

DIAMÈTRE DU TUYAU D’ÉVACUATION (POUCES)

1,50

ÉVACUATION | VERTICALE (PIEDS)

32

ÉVACUATION | HORIZONTALE (PIEDS)

390

DÉBIT D’ÉVACUATION, À 32 PIEDS (LPM / GPM)

191 / 42

DÉBIT D’ÉVACUATION, À 3 PIEDS (LPM / GPM)

364 / 80

HAUTEUR À DÉBIT NUL (PIEDS)

52

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE

220-240 V | 60 Hz | 16 A

LONGUEUR DU CÂBLE D’ALIMENTATION (POUCES)

100

PUISSANCE DU CONDENSATEUR (MICROFARADS)

30

NIVEAU SONORE (MESURÉ À 3 PIEDS)

≤ 68 dBA

MOTEUR

Moteur à bain d’huile de 2 × 2 HP, protection thermique

TEMPS DE FONCTIONNEMENT (SECONDES)

4 à 6

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT MAXIMALE (°C / °F)

90 / 194

Note : Les données ci-dessus sont pour un seul moteur activé

À PROPOS DE SFA SANIFLO®

SANIFLO Amérique du Nord – dont la société mère a inventé la technologie de plomberie par macération – offre une gamme complète de toilettes à macération et à broyage et systèmes d’évacuation des eaux usées et de drainage pour les applications résidentielles et commerciales. Saniflo a développé sa technologie innovatrice de plomberie « au-dessus du niveau du sol » il y a plus de 50 ans et reste aujourd’hui le chef de file de sa commercialisation, avec plus de 22 filiales dans 50 pays à travers le monde, et plus de 6 millions d’unités vendues depuis 1958. Les produits Saniflo sont disponibles par l’entreprise d’un réseau de représentants commerciaux indépendants en Amérique du Nord et ses produits sont offerts par les principaux distributeurs et détaillants en quincaillerie. Pour de plus amples renseignements ou vidéos d’installation, visitez le saniflo.ca ou communiquez avec Saniflo Canada au 1-800-363-5874.

  Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Saniflo Canada au 1-800-363-5874 ou visitez-nous sur le site web de Saniflo Canada, saniflo.ca.

  Pour une assistance éditoriale, y compris la photographie, communiquez avec John O’Reilly (john@greenhousedigitalpr.com) ou Payton Meyers (payton@greenhousedigitalpr.com) de GreenHouse Digital + PR au 815-469-9100.