Transformez une salle de bains existante ou un espace restreint en une salle de

, Actualités 29/03/2022

Transformez une salle de bains existante ou un espace restreint en une salle de

Vous voulez donner à vos enfants un espace bien à eux pour faire leur toilette? Les membres de votre famille doivent-ils jouer du coude pour être prêts le matin? Une salle de bains additionnelle pourrait non seulement vous permettre d’économiser beaucoup de temps, mais elle aiderait également toute la maisonnée à se lever du bon pied. Alors, pourquoi ne pas transformer un espace étroit et inutilisé de votre maison en une salle de bains pour les enfants? Tenez compte des conseils que nous vous donnons ci-dessous, puis réalisez cette réno du week-end rapidement, facilement et dans le respect de votre budget!
Ajoutez une marche devant le lavabo ou abaissez le meuble-lavabo
Il peut être difficile pour les jeunes d’atteindre le lavabo ou le miroir, ce qui est trop souvent source de dégâts. Pensez à abaisser le comptoir du meuble-lavabo ou, pour une solution à plus long terme, à construire une marche que vous pourrez placer au bas du meuble-lavabo. Quand les enfants sont plus jeunes, ils peuvent monter sur cette marche pour atteindre le lavabo plus facilement, et quand ils sont plus vieux, vous pouvez retirer la marche et créer un tiroir, ce qui vous permettra d’obtenir davantage d’espace de rangement!


 Mettez la toilette à une hauteur parfaite
Transformer un espace restreint comme un placard en salle de bains peut représenter un défi de taille avec la plomberie traditionnelle, mais avec les toilettes à chasse par le haut comme la Sanicompact Comfort, c’est très facile. Cette unité compacte, autonome et écologique est fixée au mur. Elle peut être installée en moins d’une journée, car son installation se fait sans qu’on ait à casser le plancher. Vous pouvez donc choisir la position et la hauteur exacte de la toilette – qu’elle soit ajustée pour assurer le confort des adultes ou abaissée pour de jeunes enfants. Et, avec l’attention qu’on accorde de plus en plus à la façon de prendre place sur une toilette, ajouter une Sanicompact Comfort est une excellente façon de permettre la meilleure des positions. De plus, le siège de toilette à fermeture en douceur est très attrayant pour les adultes!
Créez des surfaces antidérapantes
Les petits pieds étant toujours en mouvement, il est important de penser à la sécurité, particulièrement quand il est question de surfaces mouillées. Testez les tuiles en les trempant avant de les installer. Pensez à utiliser de petites tuiles, ce qui augmentera le nombre de lignes de joints et produira davantage de traction. Vous pouvez également ajouter un tapis antidérapant ou des bandes antidérapantes dans la douche, dans le bain et même devant les meubles où l’on a l’habitude de faire tomber de l’eau.
Que vous construisiez un nouvel espace dans votre maison pour de jeunes enfants ou que vous vouliez simplement faire des ajouts à un espace existant, ces conseils sont parfaits pour un projet à réaliser durant le week-end. Vous avez d’autres idées pour créer une salle de bains parfaite pour les enfants? Partagez-la avec nos experts dans Facebook ou inscrivez un commentaire ci-dessous!