FAQ

Les déchets sont pompes vers le système d’égouts, une fosse septique ou un puisard à l’aide d’un system de tuyauterie de vidange conforme aux normes applicables. 

La tuyauterie d'évacuation peut être effectuée avec des tuyaux de PVC, CPVC ou en cuivre. Aucun PEX ou produits similaires peuvent utiliser comme libéré de tuyauterie doivent être conduites rigides.

 

.Selon le modèle de la pompe, le tuyau de déversement peut être de 3/4 ou 1 pouce de diamètre de tuyau rigid comme PVC, CPVC ou cuivre.  Aucun PEX ou tuyau flexible est permis!

Tous nos broyeurs et pompes pour eaux grises comportent un raccord de ventilation sur le couvercle.  Tous les codes de plomberie exigent le raccordement à un système de ventilation.

Veuillez noter qu’il doit s’agir d’un purgeur d’air bidirectionnel.  Ce faisant, le recours à des évents mécaniques, des soupapes et autres appareils unidirectionnels est interdit.  Les produits Sanicompact et Sanistar sont des « conduites principales forcées » et n’ont pas besoin d’être munis d’un évent. 

Entretien n'est pas requis pour nos produits.  Cependant, nous recommandons l'utilisation détartrant sans javel ou ni de chlore pour le nettoyage.

 

Cependant, nous recommandons l'utilisation de produits non-chlore pour le nettoyage. 

 

Tous nos produits viennent avec un cordon d'alimentation de 36 po. disponible et exige de 115 volts.  Ils doivent être branchés sur un récipient GFI qui n'a pas à être un circuit dédié.  Le Sanicubic 2 (Classique) nécessite 220/240 volts et doit être branché directe à la boîte électrique. 

Une pompe macération est conçue pour gérer la chasse d'eau des humains des déchets et papier toilette seulment (Sanitop, Saniplus, Sanipack, Sanicompact et Sanistar). 

Une pompe broyueur est conçue pour gérer la chasse d'eau des déchets humains, papier hygiénique et les serviettes hygiéniques, comme les produits d'hygiène féminine (Sanibest, Sanigrind et Sanicubic Classic). 

Non, les produits Saniflo s’installent facilement par-dessus tout plancher fini, éliminant totalement la nécessité de défoncer le plancher comme le prescrivent les méthodes utilisant un puisard et une pompe d’éjecteur d’égout.  De plus, il n’est pas nécessaire de laisser un espace accessible comme dans le cas d’un system à puisard de niveau. 

Pompes à eau grise, aussi connu comme les pompes à eau de vidange (sous le comptoir) sont conçus pour gérer les drains d'un lavabo, douche, baignoire, lave-linge, lave-vaisselle, évier de cuisine, bac à  laveruse mais pas une toilette.  Le Sanivite, le Saniswift et le Sanishower sont considérés comme de pompes à eau grise. 

Tous nos produits et les toilettes s'en blanc uniquement, sauf pour le Sanicubic Classique qui vient dans gris.

Saniflo produits dure environ 10 à 15 ans, si ce n'est plus.  Ils ont été testés pour environ 50 000 cycles, vidées 10 x un jour = 3 650 poussées de croissance par an.  Comme il s'agit d'un test standard, il a été arrêté à 50 000 cycles, donc ils dureront plus longtemps. 

Pour l'installation d’une baignoire ou d’une douche, une plate-forme de 2 po. x  8 po. est requise pour permettre l’installation d’un siphon en P et d’un tuyau assurant un écoulement par gravite vers le broyeur 

Le tuyau d'extension est conçu pour être utilisé avec les modèles Sanitop, Saniplus, et Sanibest.  Le tuyau d'extension à une extrémité avec un joint d'étanchéité en caoutchouc construit à l'intérieur et l'autre extrémité est en plastique dur.  La fin avec la garniture intérieure construite à l'intérieur s'attache à l'arrière de la toilette (pas besoin d'un collier) et l'autre extrémité de la conduite de l'extension est fixée sur le front de l'unité ; à l'intérieur de la garniture de pan. 

Si la pompe connaît des problèmes, veuillez contacter le support technique de Saniflo au (519) 824-1134 ou le numéro sans frais 800-877-8538. 

Il est recommandé d'avoir un panneau d'accès sur le côté ou derrière le mur dans le cas où l'unité doit être desservie.

En cas d'une perte de puissance, ne pas utiliser le toilette ou tout luminaire sanitaire connecté à la pompe, puisqu'il ne fonctionnera pas jusqu'à ce que le pouvoir soit rétabli.

La meilleure méthode pour installer un tuyau d’évacuation est de l’élever verticalement à partir de l‘unité aussi haut que nécessaire et à partir de ce point de descendre selon une pente de ¼ pouce par pied linéaire jusqu’au point de décharge. 

Oui, même si les systèmes de broyage intègrent des siphons mécaniques, la plupart des codes de plomberie exigent l’installation d’un siphon en P.  Il évite également que les odeurs et les gaz d’égout ne se répandent dans la pièce. 

Il n'est pas recommandé d'utiliser des coudes 90 degrés sur la ligne de décharge.  Pour tous virages, nous recommandons à l'aide de deux coudes de 45 degrés dos à dos ou longtemps balayer les coudes. 

Nos produits s'acquitter les déchets à l'aide d'un tuyau de 3/4 ou 1 po.  Vous pouvez seulement augmenter le diamètre des tuyaux lorsque vous démarrez drainant les déchets par gravité depuis le 1/4  po. par pied s'écoulera pas les déchets. 

Les modèles Sanitop, Saniplus et Sanibest utilisent 1,6 gallon (6 litres) d'eau par la chasse d'eau.  Les modèles de Sanistar et Sanicompact 48 utilisent 1 gallon (4 litres) d'eau par flush.

Saniflo détartrant est adapté pour toutes les pompes SFA. L'utilisation régulière permet de prolonger la durée de vie de l'unité par le nettoyage des pompes parties et les murs intérieurs de cas de déménagement. La SFA détartrant est sans danger pour le fonctionnement de la fosse septique.

Le frequesncy pour détartrer un broyeur dépend de la dureté de l'eau. Régions avec de l'eau douce peuvent bénéficier d'un broyeur détartrage tous les 6 mois alors que les régions avec une eau dure peuvent nécessiter un détartrage tous les 3 mois.

Saniflo offre une garantie limitée de 2 ans sur les pompes et les broyeurs, tandis que la porcelaine (cuvette de WC et réservoir) ont une garantie de 1 an lorsque achetés au Canada.  Veuillez conserver une copie de votre reçu et la garantie commence à partir de la date d'achat. 

Vous pouvez vous procurer les pièces par l’entremise du service technique, au numéro sans frais 1-800-363-5874. Si une nouvelle pompe doit être acheté, doit être acheté à un de nos grossistes ou détaillants de matériaux. Saniflo étant fabriquant, nous ne faisons pas de vente directe au particulier.

Oui, lorsqu’on trouve des corps étrangers dan le broyeur ou pompe qui doivent être enlevés par un plombier ou un technicien.  La garantie peut également entre annulée si l’on verse de l’antigel, des solvants, de la peinture, etc. Le moteur est rempli avec d'huile et scellé pour la vie à l'usine; drainage de l'huile de moteur annulé e garantie ainsi. 

Conformément à la garantie sur le produit se référer à la question précédente sur la garantie.

Téléchargements