Nos engagements SFA Groupe

SFA est un groupe industriel présent dans le monde entier, dont l’objectif premier est simple : concevoir et fabriquer des solutions domestiques et professionnelles partout où l’eau coule et s’écoule.

Notre ambition est de continuer à GRANDIR ENSEMBLE avec tous nos partenaires et parties prenantes (tous ceux qui participent à sa vie économique, ceux qui observent l’entreprise, et ceux qu’elle influence plus ou moins directement), dans une démarche commune de développement et de progrès permanent.

  L’engagement de respect guide nos relations avec toutes nos parties prenantes et doit être un élément permanent de nos activités et de nos relations commerciales. La reconnaissance de la différence individuelle doit être prise en considération et aller au-delà du respect minimum des lois et règlements.

Le respect est au cœur de l’interaction humaine, non seulement au sein du SFA et envers nos clients, mais aussi dans nos environnements sociaux et sociétaux.

Nous respectons les individus et leur droit à la vie privée.

À ce titre, SFA s’engage à :

  • ne pas faire de discrimination pour quelque raison que ce soit dans les relations de travail et en particulier:
  • ne pas discriminer les personnes en raison de leur sexe ou de leur âge, de leur origine raciale, sociale, culturelle ou nationale, de leur activité syndicale, de leur préférence sexuelle, de leur handicap, de leurs opinions politiques ou de leur religion
  • à recruter et à promouvoir les salariés sur la base de critères exclusivement professionnels, en fonction de leurs qualités spécifiques et à les traiter avec dignité, sans favoritisme et dans le respect de leur vie privée

 

  L’engagement en faveur de l’intégrité nous amène à respecter strictement notre devoir d’honnêteté dans nos relations d’affaires. Il exige de nous tous, et de la direction en particulier, que nous donnions individuellement l’exemple dans l’accomplissement de nos devoirs envers nos clients, nos collègues et toutes les autres parties prenantes.

 

  L’engagement de qualité consiste à fournir à nos clients un service de qualité. La qualité s’applique à tous les secteurs d’activité et chacun joue un rôle et contribue à la réalisation de cet objectif. Notre ambition est d’être reconnus et approuvés par toutes nos parties prenantes en grandissant ensemble.

 

  L’esprit d’équipe qui nous inspire englobe la solidarité et la coopération. Cela signifie que nous pouvons combiner les meilleures compétences au profit de nos clients et des parties prenantes, et surmonter ensemble les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui et à l’avenir. 

Nos principes d’action et de conduite sont conformes aux principes fondamentaux, tels que ceux de la Déclaration universelle des droits de l’homme, de la loi moderne sur l’esclavage et ceux énoncés par l’Organisation internationale du travail (notamment ceux concernant l’interdiction du travail des enfants et du travail forcé). 

Nos employés
Nos clients
Nos fournisseurs
Notre environnement
Nos concurrents

Nos engagements auprès de nos employés

 

SFA s'engage à :

  mettre en place les mesures nécessaires pour éviter toute situation de harcèlement.

  s'assurer que les actions de ses employés sont conformes à la loi, respectent les règles de confidentialité et ne présentent aucun risque de corruption, de conflit d'intérêts ou d'abus de biens sociaux.

  fournir à ses employés les conditions nécessaires pour garantir leur santé et leur sécurité au travail et de promouvoir la formation préventive correspondante

  favoriser le développement professionnel de ses salariés en veillant à ce que leurs tâches soient enrichies, qu'ils aient la possibilité d'améliorer leurs compétences par une formation appropriée, que leur carrière évolue et qu'ils soient impliqués dans la vie de l'entreprise.

  respecter les lois et règlements relatifs à la protection des données personnelles des salariés

Nos engagements auprès de nos clients

 

La confiance des clients de SFA dans ses activités et ses produits est l'une des principales préoccupations de l'entreprise.

La confiance des clients s'acquiert et se maintient notamment par le respect rigoureux de leurs droits, la préservation de leurs intérêts et le souci constant de ne prendre que les engagements qui peuvent être tenus et respectés.

  SFA prend en compte les besoins des consommateurs en leur apportant les solutions de confort sanitaire répondant à leurs besoins immédiats et futurs.

  Il fournit à ses clients les informations techniques nécessaires au développement de leur activité portant notamment sur la performance objective des produits.

  Il respecte les règles commerciales dans la relation qu’il entretient avec ses fournisseurs et clients et s’interdit toute pratique qui pourrait fausser le jeu naturel de la libre concurrence. Il rejette notamment tout favoritisme ou tout risque de corruption.

  Il met à leur disposition les actions de promotions commerciales permettant de soutenir leur développement et tenant compte des contraintes juridiques propres à chaque pays.

Nos engagements auprès de nos fournisseurs

 

SFA considère que ses fournisseurs font partie intégrante du processus de création de valeur de l'entreprise, en travaillant en partenariat avec eux sur le long terme. La sélection des Fournisseurs n'est pas seulement basée sur la commodité, mais accorde également une attention particulière à la qualité du service et au respect des critères d'évaluation visant à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans ce contexte, SFA s'engage à sensibiliser les fournisseurs afin qu'ils respectent pleinement les droits des personnes avec lesquelles ils travaillent, qu'ils gèrent leurs entreprises de manière transparente et durable et cherchent à réduire l'impact environnemental de leur activité. 

  SFA sélectionne ses fournisseurs en fonction :

  • De la Performance et de la Compétitivité de leurs produits
  • De la qualité de leurs prestations et de leur capacité à en assurer la pérennité
  • Du niveau d’exclusivité requis en fonction de la nature stratégique du produit ou de la prestation

  SFA garantit la transparence, l’impartialité et l’équité de traitement, dans les consultations et dans les attributions de ses marchés ; il établit sa sélection sur une évaluation objective des fournisseurs, des prix et de la capacité à fournir la qualité des produits achetés.

  Les sociétés du Groupe mettent en place vis-à-vis de leurs fournisseurs et sous-traitants les procédures appropriées de sélection et d’évaluation répondant à ces exigences.

  Elles développent avec leurs fournisseurs des relations de partenariat incluant des clauses de confidentialité, voire de non concurrence, permettant à chacun de préserver ses intérêts. 

  Les départements du Groupe SFA concernés par des achats de produits et prestations établiront :

  • Les règles de renégociation des contrats
  • Les appels d’offre
  • Les modalités de Benchmark
  • La mise en concurrence systématique pour chercher le fournisseur le mieux disant global avec plusieurs devis

Nos engagements pour l'environnement

 

SFA considère l'eau comme un patrimoine mondial essentiel et limite donc sa consommation dans ses produits ainsi que ses effets sur l'environnement dans sa propre usine.

  SFA s’inscrit dans une démarche active et volontaire de préservation de l’environnement.

      Sa certification ISO 14001 est le critère qui valide cette démarche permanente.

  Il assure dans ses sites de production des relations avec ses riverains permettant de garantir la préservation de leurs intérêts mutuels.

  Il veille à respecter scrupuleusement les règlementations, les environnements et les cultures des pays dans lesquels il opère.

Nos engagements auprès de nos concurrents

 

SFA soutient une concurrence loyale et s’abstiendra de critiquer publiquement ou auprès de tiers ses concurrents et d'obtenir des informations illégales dans le domaine de l'intelligence économique

  Les Directions du Groupe veillent tout particulièrement à ce que les règles en matière de concurrence soient strictement observées dans chaque Pays en fonction de la règlementation qui leur est propre.

  Elles pourront entretenir si nécessaire des relations avec leurs concurrents dans le strict respect de la règlementation sur les ententes.

Nos employés

Nos engagements auprès de nos employés

 

SFA s'engage à :

  mettre en place les mesures nécessaires pour éviter toute situation de harcèlement.

  s'assurer que les actions de ses employés sont conformes à la loi, respectent les règles de confidentialité et ne présentent aucun risque de corruption, de conflit d'intérêts ou d'abus de biens sociaux.

  fournir à ses employés les conditions nécessaires pour garantir leur santé et leur sécurité au travail et de promouvoir la formation préventive correspondante

  favoriser le développement professionnel de ses salariés en veillant à ce que leurs tâches soient enrichies, qu'ils aient la possibilité d'améliorer leurs compétences par une formation appropriée, que leur carrière évolue et qu'ils soient impliqués dans la vie de l'entreprise.

  respecter les lois et règlements relatifs à la protection des données personnelles des salariés

Nos clients

Nos engagements auprès de nos clients

 

La confiance des clients de SFA dans ses activités et ses produits est l'une des principales préoccupations de l'entreprise.

La confiance des clients s'acquiert et se maintient notamment par le respect rigoureux de leurs droits, la préservation de leurs intérêts et le souci constant de ne prendre que les engagements qui peuvent être tenus et respectés.

  SFA prend en compte les besoins des consommateurs en leur apportant les solutions de confort sanitaire répondant à leurs besoins immédiats et futurs.

  Il fournit à ses clients les informations techniques nécessaires au développement de leur activité portant notamment sur la performance objective des produits.

  Il respecte les règles commerciales dans la relation qu’il entretient avec ses fournisseurs et clients et s’interdit toute pratique qui pourrait fausser le jeu naturel de la libre concurrence. Il rejette notamment tout favoritisme ou tout risque de corruption.

  Il met à leur disposition les actions de promotions commerciales permettant de soutenir leur développement et tenant compte des contraintes juridiques propres à chaque pays.

Nos fournisseurs

Nos engagements auprès de nos fournisseurs

 

SFA considère que ses fournisseurs font partie intégrante du processus de création de valeur de l'entreprise, en travaillant en partenariat avec eux sur le long terme. La sélection des Fournisseurs n'est pas seulement basée sur la commodité, mais accorde également une attention particulière à la qualité du service et au respect des critères d'évaluation visant à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans ce contexte, SFA s'engage à sensibiliser les fournisseurs afin qu'ils respectent pleinement les droits des personnes avec lesquelles ils travaillent, qu'ils gèrent leurs entreprises de manière transparente et durable et cherchent à réduire l'impact environnemental de leur activité. 

  SFA sélectionne ses fournisseurs en fonction :

  • De la Performance et de la Compétitivité de leurs produits
  • De la qualité de leurs prestations et de leur capacité à en assurer la pérennité
  • Du niveau d’exclusivité requis en fonction de la nature stratégique du produit ou de la prestation

  SFA garantit la transparence, l’impartialité et l’équité de traitement, dans les consultations et dans les attributions de ses marchés ; il établit sa sélection sur une évaluation objective des fournisseurs, des prix et de la capacité à fournir la qualité des produits achetés.

  Les sociétés du Groupe mettent en place vis-à-vis de leurs fournisseurs et sous-traitants les procédures appropriées de sélection et d’évaluation répondant à ces exigences.

  Elles développent avec leurs fournisseurs des relations de partenariat incluant des clauses de confidentialité, voire de non concurrence, permettant à chacun de préserver ses intérêts. 

  Les départements du Groupe SFA concernés par des achats de produits et prestations établiront :

  • Les règles de renégociation des contrats
  • Les appels d’offre
  • Les modalités de Benchmark
  • La mise en concurrence systématique pour chercher le fournisseur le mieux disant global avec plusieurs devis
Notre environnement

Nos engagements pour l'environnement

 

SFA considère l'eau comme un patrimoine mondial essentiel et limite donc sa consommation dans ses produits ainsi que ses effets sur l'environnement dans sa propre usine.

  SFA s’inscrit dans une démarche active et volontaire de préservation de l’environnement.

      Sa certification ISO 14001 est le critère qui valide cette démarche permanente.

  Il assure dans ses sites de production des relations avec ses riverains permettant de garantir la préservation de leurs intérêts mutuels.

  Il veille à respecter scrupuleusement les règlementations, les environnements et les cultures des pays dans lesquels il opère.

Nos concurrents

Nos engagements auprès de nos concurrents

 

SFA soutient une concurrence loyale et s’abstiendra de critiquer publiquement ou auprès de tiers ses concurrents et d'obtenir des informations illégales dans le domaine de l'intelligence économique

  Les Directions du Groupe veillent tout particulièrement à ce que les règles en matière de concurrence soient strictement observées dans chaque Pays en fonction de la règlementation qui leur est propre.

  Elles pourront entretenir si nécessaire des relations avec leurs concurrents dans le strict respect de la règlementation sur les ententes.

Pour toute information sur l'éthique et la conformité ou pour signaler un incident éthique au Groupe, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact :