Des toilettes

Car ce type de besoin est important et qu’il est nécessaire de conjuguer des impératifs techniques et vos choix esthétiques, SFA propose plus de 20 possibilités ! Faites-vous le choix d’un WC suspendu ou bien encore de l’association du verre et de la porcelaine ?

Des toilettes

Filtrer par

Gamme

Appareils à raccorder

Sanicompact Comfort

Sanicompact Comfort

Install a Sanicompact Comfort with a wall-hung toilet and built-in grinder....

  • Lave-mains
  • Toilette suspendue
Sanicompact

Sanicompact

Une toilette avec broyeur intégré pour espaces limités.  Idéal pour salles de...
  • Lave-mains
  • Toilette
Saniaccess 2

Saniaccess 2

The Saniaccess 2 is ideal to create an additional half-bathroom anywhere. For...
  • Lave-mains
  • Toilette

Comment installer les toilettes ? 

Lorsque le drain principal n'est pas à proximité, l'installation d'un WC ou d'une salle de bain peut être difficile, voire impossible. Sanibroyeur et Sanicompact sont faciles et rapides à installer. Ce sont des solutions qui vous permettront d’installer une salle de bains n'importe où et sans beaucoup de travaux. 

 

Pourquoi installer Sanibroyeur ? 

L'installation de Sanibroyeur permet de créer une véritable installation sanitaire n'importe où dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans nécessiter de travaux de construction importants et souvent coûteux. En effet, vous n'avez besoin que d'une arrivée d'eau, d'un tuyau de vidange et d'un bouchon pour installer un Sanibroyeur. Grâce à son système de dilacération efficace, l’évacuation est réalisée dans des tuyaux de petit diamètre (22/28/32 mm) pour faciliter une installation soignée. Une solution idéale pour aménager des salles d'eau supplémentaires et gagner en intimité lorsque vous invitez des amis ou des membres de la famille. De plus, cet investissement conduit à la valorisation du votre bien. En effet, on estime que la création d'une pièce d'eau supplémentaire augmentera la valeur de la propriété de près de 10 %. L'installation d’un Sanibroyeur permet de créer une salle de bains au grenier ou au sous-sol, des toilettes sous l'escalier, transformer le placard en toilettes...

Macérateur ou broyeur : lequel choisir ? 

Il existe deux types de pompes pour répondre à différents problèmes d'aménagement : 

  Macérateur : un macérateur placé derrière une toilette avec une sortie horizontale. Certains modèles acceptent les eaux usées de plusieurs installations sanitaires (toilettes, lavabo, douche et plus) pour installer une salle de bain complète.

  Broyeur : version plus robuste du macérateur. Son mécanisme interne est idéal pour les applications commerciales, telles qu'un immeuble résidentiel ou des toilettes publiques, où des articles d'hygiène peuvent être malencontreusement jetés dans la toilette. La lame à l'intérieur de l'unité fonctionne un peu comme les lames d'un mélangeur électrique. Une fois les eaux usées liquéfiées, la pompe les évacue discrètement vers le haut. On évite ainsi le besoin d'ajouter de la plomberie dans le plancher.

Une autre option est celle d'une unité autonome.

Unité autonome : cuvette en céramique avec macérateur ou broyeur intégré. Conçue pour les petits espaces (installation sans réservoir d'eau). Le fonctionnement de l'unité, comme pour un macérateur ou un broyeur, nécessite une alimentation en eau, une conduite d'évacuation et une prise de courant.

 

Quel produit choisir pour mon projet d'aménagement ?

Pour installer une toilette (avec lavabo), choisissez la Saniaccess 2. Ce modèle permet d’évacuer l'eau de la toilette et du lavabo. Cette pompe s'installe facilement entre la cuvette et le mur ou derrière le mur.

Pour l'installation d'une salle de bain complète, choisissez la Saniaccess 3 ou Sanibest Pro. Ces deux modèles permettent le drainage de salles de bain complètes. Grâce à son puissant moteur, la Saniaccess 3 peut évacuer jusqu'à 15 pi vers le haut et 150 pi horizontalement. La Sanibest Pro, quant à elle, est idéale pour les projets commerciaux où les eaux usées doivent être évacuées jusqu'à 25 pi vers le haut et 150 pi horizontalement vers la colonne de renvoi.

Ces deux modèles sont équipés d'une technologie d'évacuation des plus silencieuses. Un panneau d'accès dans le haut permet d'accéder facilement aux composantes internes pour une entretien facile. Un avantage surtout quand un objet, comme une bague, est tombée accidentellement dans la toilette

Pour installer des toilettes dans des espaces restreints, la Sanicompact est le choix idéal. Ce modèle est une toilette très compacte avec broyeur intégré. C'est un broyeur compact idéal pour les petits espaces (tels que studios, placards, sous les escaliers) ou comme substitut à un bidet. Le système Eco+ (double chasse : 1,8L / 3L) permet de réaliser des économies importantes en n'utilisant que l'eau nécessaire.

Pour ajouter une toilette murale, choisissez notre Sanicompact Comfort. Vous pouvez facilement raccorder le lavabo à cette unité pour une installation de salle de bain partielle facile. Le système Eco+ (double chasse : 1,8L/3L) permet de réaliser des économies importantes en n'utilisant que l'eau nécessaire.

 

Comment entretenir un WC broyeur ?

Il est conseillé de nettoyer et détartrer régulièrement votre WC broyeur. 

Il existe des détartrants spécialement conçus pour détartrer l'intérieur de l’appareil sans endommager les composants internes. Cette formule convient également aux fosses septiques.  

Il est recommandé de détartrer mensuellement lorsque l’eau est très dure, tous les 3 mois lorsque l'eau est dure ou tous les 6 mois lorsque l'eau est très peu dure, en versant ½ bidon dans le broyeur WC et en actionnant 2 fois la chasse 2 heures plus tard.