Qu’est-ce qu’une toilette à chasse vers le haut ?

, En apprendre plus 05/01/2021

Qu’est-ce qu’une toilette à chasse vers le haut ?

De nos jours, tout le monde recherche des façons d’améliorer et de simplifier sa vie. Du travail à la maison et tout le reste, il y a toujours quelque chose qui peut être fait pour rendre sa vie un peu plus facile.

Saviez-vous qu’une personne passe 45 heures en moyenne sur la toilette à chaque année ? Et pendant la pandémie, cette moyenne a augmenté à 8,3 minutes par jour. Un sondage, commandé par Homecure Plumbers, démontre aussi que « le temps passé sur la toilette n’est plus seulement une nécessité, mais est devenu une sorte de temps de loisir. »

Avec autant de temps passé dans la salle de bain et sur la toilette, pourquoi ne pas ajouter une salle de bain supplémentaire chez vous ? Plus besoin de se chicaner pour la salle de bain le matin. Il y a plusieurs types de toilettes disponibles pour satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants.

Prenez par exemple les toilettes à chasse vers le haut. Comme le nom l’indique, contrairement aux toilettes conventionnelles, ces toilettes évacuent les effluents vers le haut par un tuyau étroit. Ainsi, grâce à ces systèmes de Saniflo, pas besoin de casser le plancher ou de s’engager dans de gros travaux, puisqu’elles peuvent être installés directement sur le plancher fini.

Le composant principal de cette toilette est la pompe à macération qui broie les déchets avant de les évacuer vers le haut par un tuyau étroit vers les égouts et/ou la fosse septique.

Ces pompes sont munies de lames robustes en acier inoxydable qui liquéfient les déchets et autres articles sanitaires sous forme de fine boue qui est ensuite acheminée jusqu’aux égouts sanitaires. Cette technologie réduit les risques de blocages en s’assurant qu’en une seule chasse, tous les déchets sont évacué efficacement.

Examinons de plus près le fonctionnement du système :

1. Lorsque la chasse d’eau est tirée, le niveau de l’eau monte et le moteur du broyeur se met en marche automatiquement.

2. Les lames du moteur broient le contenu en fines particules en trois ou quatre secondes.

3. Ces particules fines sont pompées dans un tuyau standard de 3/4 po à 1 po de diamètre.

4. Le réservoir est maintenant vide (à l’exception du joint hydraulique) et le système est prêt à être utilisé de nouveau.

Maintenant que vous en savez plus sur le fonctionnement d’une toilette à chasse vers le haut, voyons dans quelles situations elle peut servir.

Grâce à la simplicité de ce type de toilette, elles peuvent être installées à peu près n’importe où avec un minimum d’équipement. Tout ce dont vous avez besoin est une source d’alimentation en eau, un petit tuyau d’évacuation, un raccord aux égouts sanitaires et une source d’alimentation électrique. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les murs ou le plancher pour installer la nouvelle salle de bain; elle peut être installée en une seule journée, sans le coût des travaux d’une salle de bain conventionnel. Imaginez ! La salle de bain de vos rêves en moins de deux jours ? Même vos achats en ligne prennent plus de temps à être livré.

Vous savez que vous avez besoin de cette nouvelle salle de bain. Vous savez déjà où elle ira et à quoi elle ressemblera. Vous pourriez peut-être même avoir ce fameux bain tourbillon en plus… Finalement ! Ou alors, peut-être que vous hésitez… En haut ou en bas ? Baignoire ou douche ? Ou juste une salle d’eau pour les visiteurs ? Pensez-y, l’ajout d’une salle de bain supplémentaire fera augmenter la valeur de votre maison. En fait, il y a probablement plusieurs endroits dans votre maison que vous pourriez utiliser dont vous n’avez pas pensé. Avec les toilettes à chasse vers le haut, vous pouvez vous permettre de penser au-delà des sentiers battus et faire preuve de créativité : ajoutez-la dans un placard, dans le garage, au sous-sol ou même sous l’escalier.

Peu importe où vous voulez installer la salle de bain et à quoi elle ressemblerait, avec la technologie de toilette à chasse vers le haut, maintenant tout est possible. Avec un éventail de systèmes de toilette-pompe à votre disposition, vous voilà maintenant en meilleure position pour finalement avoir la salle de bain de vos rêves, où que vous en ayez besoin.

Pour de plus amples renseignements, des conseils d’installation et la façon d’entretenir votre toilette à chasse vers le haut, rendez-vous au Saniflo.ca ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec notre assistance technique via ligne directe au 800 363 5874 pour vous aider à identifier le produit idéal pour vous.