Saniflo Canada dévoile la pompe de drainage robuste Saniswift® Pro

Actualités , Communiqués de presse 03/02/2021

Saniflo Canada dévoile la pompe de drainage robuste Saniswift® Pro

Nouvelle pompe de conception robuste pour installations rapides dans les endroits difficiles d’accès, tels que sous un lavabo. Moins de pannes grâce à un détecteur de niveau d’eau exceptionnel. Cube élégant, le boîtier de la Saniswift Pro est fait de PEHD résistant à la corrosion provenant des produits chimiques tout en permettant un accès aisé à la pompe et les composants électriques pour l’entretien.

CAMBRIDGE, ONTARIO (17 FÉVRIER 2021) — Saniflo® Canada, le leader mondial en toilettes à macération et à broyage et pompes de drainage « au-dessus du niveau du sol », a récemment lancé la compagne robuste de sa populaire pompe de drainage résidentielle Saniswift®.

Conçue pour les applications de drainage plus exigeantes en milieu commercial, ainsi que les applications traditionnelles résidentielles, la nouvelle Saniswift Pro pour gérer les eaux grises de 3 appareils sanitaires, tels que lavabo, douche, lave-vaisselle ou laveuse (par l’entremise d’un évier de lessive). La pompe est contenue dans un boîtier plus robuste, mais élégant, de forme cubique qui peut facilement être installée dans les endroits difficiles d’accès, tels que sous un évier ou lavabo. Mesurant 12,25 pouces de large par 9,75 pouces de haut par 11,25 pouces de profond, elle est un peu plus grande et 3 lb plus pesante que sa prédécesseure, mais reste plus compacte que d’autres pompes de drainage.

Pas besoin de débrancher l’unité des tuyaux pour effectuer l’entretien. Fait de polyéthylène haute densité (PEHD, ou HDPE en anglais) résistant à la corrosion provenant des produits chimiques agressifs, le couvercle supérieur du boîtier de la Saniswift Pro peut être retiré en desserrant deux vis pour accéder aux composants électriques à l’intérieur. Le moteur peut aussi être soulevé pour déloger tout objet étranger de la roue.

Disponible partout en Amérique du nord, la nouvelle Saniswift Pro est certifiée selon les normes canadiennes (CSA) et américaines (CSA B45.9-02 | ASME A112.3.4-2000 | PS 52-2009e1).

Pas d’eaux usées entreposées = aucunes odeurs + espérance de vie allongée : Comme sa prédécesseure, la nouvelle Saniswift Pro n’est pas simplement une pompe submersible dans un seau. Son système supérieur de détection de l’eau et l’ordre d’évacuation sont conçus pour allonger l’espérance de vie de la pompe, tout en éliminant les odeurs indésirables.

Les pompes de drainage traditionnelles retiennent les eaux usées jusqu’à ce qu’un flotteur à l’intérieur déclenche l’évacuation. Ces eaux usées retenues peuvent entraîner des odeurs et la présence de liquide corrosif peut provoquer la détérioration de la pompe avec le temps.

La Saniswift Pro n’entrepose aucun déchet, mais utilise plutôt de brèves pulsations pour évacuer tout sur-le-champ et ainsi, le bassin reste vide. Tout liquide entrant l’unité déclenche un capteur qui active un pressostat, ce qui déclenche l’arbre du moteur et fait tourner la roue de la pompe (à 3 600 tr/min) pour évacuer les déchets. Le moteur de 0,3 HP est scellée à vie dans un bain d’huile et les éléments mobiles sont réduits au maximum. Résultat : drainage efficient et efficace, sans odeurs indésirables et durée de vie supérieure.

Une fois l’eau évacué et que son niveau à l’intérieur de la pompe baisse, le pressostat désactive l’unité, jusqu’à ce que des effluents fassent de nouveau leur entrée. La Saniswift Pro fonctionne normalement trois à cinq secondes, selon la configuration du tuyau d’évacuation. Ainsi, la consommation électrique est aussi réduite au maximum.

 « Le système de détection d’eau de la Saniswift Pro est de loin supérieur aux systèmes de détection d’eau par flotteur et est conçu pour minimiser les possibilités de pannes, explique Phil Warren, directeur national des ventes pour Saniflo Canada.

Entrées plus basses = installations plus faciles : La conception facile à installer de la Saniswift Pro se voit aussi dans les deux entrées, une de chaque côté de l’unité, de deux pouces de diamètre, conformes aux principales normes de plomberie. Ces entrées sont plus basses que dans les pompes de drainage conventionnelles, ce qui facilite encore plus l’installation.

De plus, il y a deux entrées sur le dessus de la Saniswift Pro, chaque mesurant 1,5 pouces, pour permettre à l’unité de se raccorder à un système de ventilation, tel que requis par les normes de plomberie locales.

Afin de s’adapter à une variété de projets de rénovation, la Saniswift Pro peut évacuer 14 pieds à la verticale et/ou 140 pieds à l’horizontale (ou moins si une combinaison des deux) par des tuyaux d’évacuation de 1 pouce, 1,25 pouces ou 1,5 pouces. (3 pieds à la verticale correspondent à 30 pieds à l’horizontale.) Comme la Saniswift, la nouvelle pompe peut évacuer jusqu’à 68 L de liquide par minute (18 gallons/min) sur 14 pieds et 91 L par minute (24 gallons/min) sur 3 pieds.

 “With the growing need for above-the-floor plumbing solutions, we felt it was time to introduce a more rugged drain pump that meets the demanding needs of both residential and commercial applications, including in regions where cUPC codes are the standard,” explains Phil Warren. “The original Saniswift has been a huge success for Saniflo, while this new Pro edition will appeal to those residential and commercial customers who prefer a heavier-duty product with an attractive, more industrial-type look at an equally attractive price point.”

« Avec le besoin grandissant pour des solutions de plomberie au-dessus du niveau du sol, le temps était venu d’introduire une pompe de drainage plus robuste qui réponds aux besoins en milieux résidentiels et commerciaux, incluant les régions où les normes cUPC sont standards, explique Phil Warren. La Saniswift originale a été un grand succès pour Saniflo, mais cette nouvelle version Pro va plaire aux clients résidentiels et commerciaux qui recherchent un produit plus robuste avec un look industriel attrayant et à un prix de vente tout aussi attrayant. »

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle Sanicom 2, rendez-vous au https://www.saniflo.ca/fr/new-product-imported-from-sfa-france/242-saniswift-pro.html

À PROPOS DE SFA SANIFLO®

SANIFLO Amérique du Nord – dont la société mère a inventé la technologie de plomberie par macération – offre une gamme complète de toilettes à macération et à broyage et systèmes d’évacuation des eaux usées et de drainage pour les applications résidentielles et commerciales. Saniflo a développé sa technologie innovatrice de plomberie « au-dessus du niveau du sol » il y a plus de 50 ans et reste aujourd’hui le chef de file de sa commercialisation, avec plus de 22 filiales dans 50 pays à travers le monde, et plus de 6 millions d’unités vendues depuis 1958. Les produits Saniflo sont disponibles par l’entreprise d’un réseau de représentants commerciaux indépendants en Amérique du Nord et ses produits sont offerts par les principaux distributeurs et détaillants en quincaillerie. Pour de plus amples renseignements ou vidéos d’installation, visitez le saniflo.ca ou communiquez avec Saniflo Canada au 1-800-363-5874.

  Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Saniflo Canada au 1-800-363-5874 ou visitez-nous sur le site web de Saniflo Canada, saniflo.ca.

  Pour une assistance éditoriale, y compris la photographie, communiquez avec John O’Reilly (john@greenhousedigitalpr.com) ou Payton Meyers (payton@greenhousedigitalpr.com) de GreenHouse Digital + PR au 815-469-9100.