Derniers articles

Recherche dans le blog

Une question ?

Communiquez avec nous par notre formulaire de contact

Une clinique dentaire économise des milliers en évitant de casser le béton...

Actualités , Études de cas , Études de cas professionnels 07/07/2023

Une clinique dentaire économise des milliers en évitant de casser le béton...

Une clinique dentaire économise des milliers en évitant de casser le béton pour installer un nouveau lavabo

Paul Corcoran de PWC Plumbing opte pour la Saniswift Pro de Saniflo et évite de devoir casser 30 pi de béton pour installer du drainage sous le plancher – une économie de 3 000 $.

Problème

BARRIE, ONTARIO Les plombiers sont souvent confrontés au défi d’installer des appareils de plomberie là où il n’y a pas de drainage conventionnel sous le plancher. Voilà l’embûche à laquelle PWC Plumbing devait faire face lorsqu’un entrepreneur général les approcha avec un projet de conversion d’espace bureau en clinique dentaire. Ils devaient y ajouter un nouveau lavabo pour le lavage de mains, incluant le drainage.

Le propriétaire de PWC est Paul Corcoran, un maître-plombier avec 15 ans d’expérience dans le domaine. Après avoir travaillé 10 ans pour une autre compagnie de plomberie, Cheyenne, la conjointe de Paul, l’encouragea à démarrer sa propre entreprise.

Peu après, en 2018, PWC vit le jour, Paul travaillant sur le terrain et Cheyenne s’occupant de la paperasse. Opérant dans leur sous-sol au début, ils agrandirent rapidement dans un espace de 1 800 pieds carré avec deux camionnettes et deux employés en plus. Couvrant le comté de Simcoe en Ontario, PWC œuvre principalement dans le domaine résidentiel, mais à l’occasion aussi sur des projets commerciaux, comme celui dont il est question ici.

Pour ce projet, PWC aida l’entrepreneur général Capstone Renovations à transformer un espace vacant en clinique dentaire avec salle à manger et salle réservée aux interventions avec un nouvel lavabo.

D’après l’entrepreneur, son client voulait un lavabo bien placé pour permettre au personnel de se laver les mains facilement avant des chirurgies mineures et autres interventions.

Le défi ? La pièce ne disposait pas de drainage sous le plancher. Ainsi, Paul proposa deux solutions : casser le béton sur une longueur de 30 pi pour se raccorder à la plomberie existante ou utiliser la technologie de plomberie au-dessus du plancher et ainsi éviter de casser du béton, une corvée longue, coûteuse et salissante.

Solution

Sans surprise, le propriétaire de la clinique préféra de ne pas avoir recourt au marteau piqueur à cause des coûts et des désagréments encourus. « Ça aurait coûté entre 2 500 $ et 3 500 $ pour casser le béton et le réparer par la suite, explique Paul. Et c’est probablement un estimé modeste. »

Par ailleurs, la clinique aurait probablement dû fermer le temps des travaux, entrainant des pertes de revenus en plus du reste.

Connaissant la fiabilité des produits Saniflo, Paul lança l’idée d’utiliser la Saniswift Pro. Après quelques recherches en ligne, le client était convaincu : de toute évidence, l’utilisation de la Saniswift Pro serait bien plus abordable que de casser le béton.

La Saniswift Pro est une pompe de drainage robuste utilisée pour évacuer les eaux grises de jusqu’à trois appareils sanitaires dans les applications résidentielles et commerciales. Ce système puissant évacue les eaux usées jusqu’à 14 pi à la verticale et/ou 140 pi à l’horizontal.

Le design compact et facile à installer de la Saniswift Pro consiste en trois entrées : deux entrées de 2 po, situées plus bas que la plupart des pompes de drainage pour une installation plus aisé, et une troisième entrée de 1,5 po située sur le dessus de l’unité. Ainsi, la pompe peut gérer le drainage d’un évier/lavabo ainsi qu’une douche, un urinoir et même une laveuse (raccordement indirect par l’entremise d’un évier de lessive).

Comme un seul raccord était requis dans ce cas-ci, Paul put installer la Saniswift Pro directement dans le meuble sous le lavabo. Comme ‘tout était grand ouvert au-dessus dans l’unité commerciale’, il put placer les tuyaux d’évacuation et d’évent parfaitement à la verticale dans le mur derrière le lavabo. De plus, comme la Saniswift Pro est compacte et silencieuse, elle fut un excellent choix pour un cabinet dentaire.

« Le tuyau d’évacuation monte 10 pi à la verticale, ensuite 25 pi à l’horizontal jusqu’à l’autre bout de l’immeuble et se raccorde éventuellement dans la colonne existante, ajoute Paul. Habituellement, avec la Saniswift Pro, une fois que le tuyau d’évacuation rejoint la section verticale, j’incline un peu la conduite de drainage vers l’endroit où je pense me raccorder. Ainsi, la pompe n’a pas besoin de pousser la charge complète. »

Résultats

En raison de ses expériences antérieures positives avec les produits Saniflo, Paul était plus que confiant que la Saniswift Pro saurait résister à l’usage quotidien du lavabo par le personnel. Même si la pompe, installée en mars 2023, aurait besoin d’entretien, celui-ci peut être effectué sans déconnecter quelques tuyaux que ce soit.

Paul recommande Saniflo sans hésitation : « Les produits Saniflo me donnent des options à présenter à mes clients. Option A : on casse le béton, avec tous les coûts que ça engendre. Option B, on installe Saniflo, et on économise temps et argent. »

Dernier élément, mais non le moindre, Paul apprécie la garantie de 4 ans de Saniflo, qui le rassure quant à la qualité du produit. « La garantie est un facteur important pour nous parce que nous voulons des produits qui vont durer. »

Une clinique dentaire économise des milliers en évitant de casser le béton pour installer un nouveau lavabo