SANICOM 1

Pompe de drainage utilisée pour évacuer les eaux usées de divers appareils sanitaires à eaux grises 

  • Pour applications commerciales
  • ↑ 25 pi ↑ et/ou ← 250 pi →
  • Capable de desservir plusieurs appareils simultanément
  • Capable de traiter les températures jusqu'à 90°C (194°F)

Le Sanicom 1 est une pompe de drainage utilisée pour évacuer les eaux usées de divers appareils sanitaires dans les applications commerciales et résidentielles. Ce système permet d'évacuer les eaux usées jusqu'à 25 pi verticalement et 250 pi horizontalement. Il est conçu pour résister aux applications commerciales les plus exigeantes et pour traiter l'eau chaude sans problème, et ce, jusqu'à 90°C (194°F).

Le Sanicom 1 a été conçu pour supporter les applications commerciales les plus difficiles nécessitant l'évacuation des eaux grises. 

L'intérieur du Sanicom 1 comprend un pressostat et une carte de circuit imprimé qui démarre et arrête l'unité, et un moteur puissant de 1 CV.

L'unité pompe les effluents vers le haut jusqu'à 25 pieds et / ou 250 pieds horizontalement (avec une chute de gravité). Une fois que l'eau est évacuée et que le niveau d'eau dans le réservoir baisse, le pressostat désactive l'unité jusqu'à ce que l'eau entre à nouveau dans l'unité. Un cycle de fonctionnement normal pour le Sanicom 1 peut durer de 2 à 10 secondes, selon la configuration du tuyau d'évacuation; la consommation d'énergie est donc minimale.

Le Sanicom 1 peut traiter les températures jusqu'à 90°C (194°F,) le rendant parfait pour les applications de cuisine commerciale où les lave-vaisselle doivent fonctionner à des températures exceptionnellement élevées pour répondre aux normes de santé et d'assainissement. En outre, l'unité est spécialement conçue pour résister aux liquides ayant des propriétés fortement acides, telles que les eaux usées provenant d'applications de traitement. Il est important d’utiliser le tuyau approprié pour les hautes températures de décharge et d’entrée.

Les eaux usées provenant des autres appareils sanitaires sont évacuées dans le Sanicom 1 via deux entrées de 2 pouces, situées de part et d'autre du boîtier. Le coude de décharge sur le Sanicom1 peut être tourné vers la gauche, la droite ou vers l'arrière, en fonction de l'installation de décharge. Un clapet anti-retour, fourni avec le système, empêche le reflux dans l'appareil.

Cette unité a été conçue avec une connexion de ventilation sur le dessus du boîtier. Tous les codes de plomberie nécessitent une connexion à un système d'évent. Veuillez noter que le système de ventilation doit être un évent à double sens. L'utilisation d'évents mécaniques, de vannes d'admission d'air ou de dispositifs similaires n'est pas autorisée, car ils sont considérés comme des systèmes d'évacuation d'air à sens unique.

Il est également fortement recommandé de connecter la pompe à eaux grises à un circuit d'interrupteur de fuite à la terre (GFI).

Le Saniswift a été certifié aux normes américaines et canadiennes. UL électrique 788, CA de norme: La norme électrique  CSA B45.9; ASME A112.3.4

Fiche technique SANICOM 1

Poids
22 lbs.
Diamètre des entrées
1 1/4'' (dessus) 2'' (entrées latérales)
Tension d’alimentation
120 V - 60 Hz
Hauteur de base pour douche/baignoire (po)
10
Niveau sonore (Lp) (mesuré à 3 pi)
≤ 68 dBA
Décharge horizontale (pi)
70 m
Décharge verticale (pi)
25
Amperage (Amps)
10
Température maximale de fonctionnement (F°)
194
Diamètre de refoulement
1"
Capacité
2.75 gallons
Méthode d'activation
Pressostat / Circuit imprimé
Débit d'évacuation sur 3 pi
33 gal/min (124 litres/min)
Débit d'évacuation sur 25 pi
17 gal/min (64 litres/min)
Vitesse de moteur (RPM)
3500
Moteur
Moteur à bain d'huile de 1 HP, protégé thermiquement
Puissance du condensateur (microfarad)
45
Longueur du cable d'alimentation (po)
50
Hauteur à débit nul (pi)
53
Temps de fonctionnement normal
4-6 sec (brèves pulsations)
Certifications
CSA (IPC, NSPC)

419 x 232 332 

Produits complémentaires

DETARTRANT

DETARTRANT

Nettoie et désinfecte pour prolonger la durée de vie de toutes les pompes...