Saniflo Canada attribue des bourses d’études à des étudiants en plomberie

Actualités , Communiqués de presse 15/11/2022

Saniflo Canada attribue des bourses d’études à des étudiants en plomberie

Saniflo Canada attribue des bourses d’études à des étudiants en plomberie dans des écoles de métiers ontariens

Des bourses d’études allant jusqu’à trois années consécutives seront décernées à des étudiants qualifiés poursuivant une carrière dans les métiers spécialisés.

ONTARIO, CANADA (14 NOVEMBRE 2022) — Saniflo Canada offre des bourses d’études à des étudiants qualifiés d'écoles de métiers dans des collèges ontariens. Jusqu’à 20 bourses d’études seront offertes d’ici la fin de l’année 2022. Les bourses aideront à couvrir les frais de scolarité et le coût des livres pour l’année scolaire 2022/23 pour deux à quatre étudiants par collège. Au moins un des étudiants dans chaque collège sera une femme ou s’identifiant au sexe féminin.

Les collèges ontariens tels que Collège Boréal, Humber College et La Cité Collégiale offriront deux bourses d’études aux apprentis admissibles. Les collège Conestoga et Mohawk distribueront chacun quatre bourses d’études aux candidats qualifiés.

« Les fabricants dans le secteur ont le devoir d’appuyer les futurs apprentis du métier afin de garantir un avenir prospère pour notre industrie, explique Phil Warren, directeur général de Saniflo Canada. C’est notre responsabilité sociale d’entreprise que de prendre des initiatives qui créent des rapports de confiance et d’appui au sein de nos communautés. Nous nous efforçons d’aligner notre vision de marque, du développement du produit à son installation finale, sur le développement de collectivités saines. »

Chaque bourse d’étude vise à couvrir les frais de scolarité et le coût des livres du niveau 1. De plus, pour les étudiants admissibles poursuivant tous les niveaux du programme de certificat collégiale Apprenti plombier 306A, Saniflo offre un soutien continu pour couvrir les frais de scolarité et les coût de livres des niveaux 2 et 3.

L’organisme à but non lucratif Soutien Jeunesse Ontario (Support Ontario Youth), formé en 2016, a pour mission d'aider les apprentis, employeurs et intervenants en offrant les outils nécessaires à l'intégration dans les métiers spécialisés, tout en sensibilisant les étudiants aux opportunités dans ce que certains considèrent comme un cheminement de carrière non traditionnel. Soutien Jeunesse Ontario conseille et accompagne les apprentis afin qu’ils puissent réussir, notamment en les mettant en relation avec des opportunités d’emploi.

« Le programme de bourse d’étude en apprentissage de métier de Saniflo est bénéfique à nos apprentis inscrits, puisque pour certains étudiants, le soutien financier est vital pour réussir leurs études, explique la coordonnatrice de programme Glenda Rahn. Certains de nos apprentis abandonnent quand d’autres fardeaux financiers doivent passer avant leur parcours de carrière. Des bourses d’étude assurent qu’ils ont le soutien nécessaire afin qu’ils poursuivent leurs études. »

Dans son rôle à Soutien Jeunesse Ontario, Rahn s’efforce de développer des programmes sur lesquels les employeurs peuvent compter afin que Soutien Jeunesse Ontario puisse les relier avec les meilleurs candidats, tout en aidant ces candidats à sentir que leur choix de carrière sera couronné de succès.

Au collège Mohawk, le processus d’application a ouvert le 1 août dernier sur le site web du collège. Les étudiants disposent de l’année scolaire au complet pour appliquer. Les étudiants peuvent appliquer à tout point durant les semestres d’automne et d’hiver. Avec le soutien de Saniflo pour les trois prochaines années, les récipiendaires de bourses pourraient bénéficier d’un soutien financier tout au long de leurs études.

D’après Gena Dureault, agente principale de développement au collège Mohawk, les métiers sont, collectivement, en pleine expansion grâce à des commanditaires désireux de soutenir des apprentis prometteurs, démontrant ainsi une approche portée sur l’avenir. « Les compagnies qui, comme Saniflo, offrent de tels programmes, non seulement s’acquittent de leur responsabilité sociale d’entreprise, dit-elle, mais en plus, encouragent et inspirent une plus grande diversité parmi les candidats potentiels qui cherchent à poursuivre une carrière dans les métiers. »

Les étudiants appliquant pour les bourses d’études doivent être inscrits au niveau 1 du cours Apprenti plombier 306A et obtenir de bons résultats scolaires.

Les récipiendaires de bourses d’études sont invités à participer à une formation pratique d’un plombier et spécialiste certifié Sceau rouge ou avec un gérant du développement des ventes Saniflo. Cette formation se tiendra à l’académie Saniflo à Cambridge, dans un fourgon Saniflo, ou à un autre endroit convenu. Une fois cette formation complétée, les apprentis sont reconnus en tant qu’installateurs certifiés Saniflo et sont répertoriés sur le site web de Saniflo.

À PROPOS DE SFA SANIFLO®

SANIFLO Amérique du Nord – dont la société mère a inventé la technologie de plomberie par macération – offre une gamme complète de toilettes à macération et à broyage et systèmes d’évacuation des eaux usées et de drainage pour les applications résidentielles et commerciales. Saniflo a développé sa technologie innovatrice de plomberie « au-dessus du niveau du sol » il y a plus de 50 ans et reste aujourd’hui le chef de file de sa commercialisation, avec plus de 22 filiales dans 50 pays à travers le monde, et plus de 6 millions d’unités vendues depuis 1958. Les produits Saniflo sont disponibles par l’entreprise d’un réseau de représentants commerciaux indépendants en Amérique du Nord et ses produits sont offerts par les principaux distributeurs et détaillants en quincaillerie.

     Pour de plus amples renseignements ou vidéos d’installation, communiquez avec Saniflo Canada au 1-800-363-5874 ou visitez-nous sur le site web de Saniflo Canada, saniflo.ca.

    Pour une assistance éditoriale, y compris la photographie, communiquez avec John O’Reilly (john@greenhousedigitalpr.com) ou Payton Meyers (payton@greenhousedigitalpr.com) de GreenHouse Digital + PR au 815-469-9100.