SANISHOWER

Pompe de drainage des eaux usées résidentielles:

  • Idéal pour les applications intermédiaires
  • ↑ 12 pi ↑ et/ou ← 100 pi →   
  • Assez petit pour se glisser sous la base d'une douche


Application

  • Douche
  • Lave-mains

Le Sanishower est une pompe de drainage utilisée pour évacuer les eaux usées de divers appareils sanitaires dans les applications résidentielles. Ce système permet d'évacuer les eaux usées jusqu'à 12 pi verticalement et/ou 100 pi horizontalement. Facile à installer et assez petit pour se glisser sous la base d'une douche.

L'intérieur de la Sanishower se compose d'une chambre de pression, qui démarre et arrête l'unité, et le moteur, ce qui entraîne la pompe.

Lorsque l'eau pénètre dans le Sanishower, il active un micro commutateur  dans la chambre de pression, qui à son tour démarre le moteur.  Le moteur est scellé pour la vie dans un boîtier  remplis de lubrifiant.  Un arbre de broche/lecteurs tourne et par conséquent les pièces mobiles sont utilises au strict minimum.  L'eau pénètre dans la chambre et est pompé  dans les égouts sanitaires.  

La pompe fonctionne avec 10 PSI et pompe les déchets sur une distance verticale de 12 pieds (3,7 mètres) et/ou une distance horizontale de 150 pieds (33 mètres).  Le cycle de fonctionnement normal du Sanishower peut  prendre qu'entre 2 et 10 secondes selon la configuration de la tuyauterie d'évacuation; la consommation d'énergie est donc minime.

En plus de déchets du lavabo, la Sanishower sera également prendre charge des eaux grises provenant d'une variété d'autres appareils sanitaires telles que : un évier de bar et d'une douche.  Lorsque vous ajoutez une douche, une base devra être construite.  Cette base, il convient d'un  6 po (minimum) ou 8 po (recommandé) sur l'arête, pour permettre l'installation d'un P-piège et une  pente de gravité de ¼ po au pied vers l'unité de la pompe.

Le coude de décharge du côté de la Sanishower peut être incliné à 360 degrés pour s'adapter à n'importe quel type d'installation .  Un clapet anti-retour, qui est déjà assemblé sur le coude de décharge, empêche les flux de retourner à l'unité.

Cette unité a été conçue avec une connexion de ventilation sur le couvercle.  Tous les codes de plomberies nécessitent une connexion à un système de ventilation.  Veuillez noter que le système de ventilation doit être une aération bidirectionnelle.  L'utilisation d'une ventilation mécanique, vanne d'admission d'air ou d'un dispositif analogue n'est pas autorisée, ceux-ci sont considérés comme des systèmes de ventilation air à sens unique.

Le système d’eau grise doit être protégé par un coupe-circuit en cas de défaut de mise à la terre du neutre (GFCI).

Le Sanishower a été certifié aux normes américaines et canadiennes. UL électrique 788, CA de norme: La norme électrique  CSA C22.2

Fiche technique du SANISHOWER

Poids
12 lbs.
Diamètre des entrées
2'' (côtés)
Tension d’alimentation
120 V - 60 Hz
Hauteur de base pour douche/baignoire (po)
12 cm
Niveau sonore (Lp) (mesuré à 3 pi)
≤ 44 dBA
Décharge horizontale (pi)
100
Décharge verticale (pi)
12
Température maximale de fonctionnement (F°)
104
Diamètre de refoulement
3/4" or 1"
Capacité
0.9 gallon
Méthode d'activation
Membrane / microrupteur
Débit d'évacuation sur 3 pi
20 gal/min (77 litres/min)
Débit d'évacuation sur 12 pi
14 gal/min (50 litres/min)
Vitesse de moteur (RPM)
3600
Moteur
Moteur à bain d'huile de 0,2 HP, protégé thermiquement
Puissance du condensateur (microfarad)
25
Longueur du cable d'alimentation (po)
48 1/2
Hauteur à débit nul (pi)
26
Temps de fonctionnement normal
3-5 sec (brèves pulsations)
Certifications
CSA (IPC, NSPC)

Dimensions (H x L x p):

5 3/4" x 13" x 6 1/2"

Produits complémentaires

DETARTRANT

DETARTRANT

Nettoie et désinfecte pour prolonger la durée de vie de toutes les pompes...