SANICUBIC 1

Système de broyage pré-assemblé capable de pomper les eaux usées de plusieurs salles de bains et appareils sanitaires d'un bâtiment au complet.

  • ↑ 36 pi ↑ et/ou ← 328 pi →
  • Puissant moteur de 1 HP
  • Système de broyage capable de traiter les articles d'hygiène
  • Conforme à la norme IP68 avec panneau de commande externe et système d'alarme
  • Panneaux de service à accès facile
  • Egalement disponible en 240V

Le Sanicubic 1 est un système de broyage robuste de 1 HP conçu pour pomper les eaux usées de plusieurs salles de bains et appareils sanitaires d'un bâtiment au complet. Ce système permet d'évacuer les eaux usées jusqu'à 36 pieds verticalement et/ou 328 pieds horizontalement. Il intègre un système de broyage, ce qui convient parfaitement aux applications résidentielles et commerciales où l'utilisation des appareils n'est pas contrôlée (p.ex. unités locatives, bureaux, entrepôts, etc.). Il est conçu pour s'occuper des articles d'hygiène malencontreusement jetés dans la toilette, par exemple des condoms, des serviettes hygiéniques, des cotons-tiges, de la soie dentaire, etc.

Le Sanicubic 1 est une pompe pré assemblé muni d’un broyeur sim plex robuste qui répond aux besoins exigeants des applications commerciales et résidentielles des eaux usées. Le système de broyeur duplex en acier inoxydable liquéfie les solides en petites particules avant d'être pompé par le biais de la décharge de 1 ½ po. Il est conçu pour gérer plusieurs types de déchets pour les applications résidentielles, des bâtiments commerciaux.

Ce nouveau système se compose de un moteur de 1-HP logés à l'intérieur d'un boîtier en plastique compact et très durable. Chaque broyeur fonctionne indépendamment et possède son propre système de broyage de haute performance. Une lame de broyeur à rotation tourne rapidement afin de réduire les solides dans le flux d'eaux usées des toilettes, baignoires et douches, laveuse, lave-vaisselle, etc. 

L'opération d’un Sanicubic 1 standard est aussi simple que de l'installer. Les effluents s’insèrent dans la pompe via l'une des quatre entrées différentes – une sur chaque côté de l'unité en bas et deux par le haut. Les entrées peuvent accueillir des tuyaux de 1 ½ po "ou" 4 po de diamètre. Dès que le niveau des eaux usées atteint le seuil de déclenchement, le système de pompage s’active. L'effluent est ensuite pompée à via un tuyau 1 ½ po diamètre rigide connecté au dessus de la pompe. La distance  maximum de pompage est de 36 pi verticalement et/ou 328 pi horizontalement.

L'intérieur du Sanicubic 1 se compose d'un commutateur de pression et d'un assemblage de circuits, qui démarre et arrête l'unité, et activez  les lames de broyeur en acier inoxydable et la pompe. Le moteur est scellé pour la vie dans un boîtier rempli de liquide lubrifiant. Un axe commun d’arbre et de roue tournent les lames de macérateur. Les pièces mobiles sont utilisées au strict minimum. L'eau et de matières des déchets organiques qui permet d'entrer dans le boîtier sont réduits en lisier et sont pris en charge par le rotor monté sous le moteur.

Dans le cas d'une panne ou un problème avec l'unité, une alarme visuelle DEL sur l'unité ainsi qu'une alarme audible distance filaire est fournie avec le système. L'alarme de distance filaire externe du Sanicubic 1 ne nécessite pas une alimentation électrique indépendante. Il est alimenté par l'intermédiaire de la commission de circuit du Sanicubic 1. En cas de panne de courant, une batterie prend le relais pour fournir des informations sur le système.

Notez que le tuyau d'effluent menant à la pompe doit être installé avec une pente de ¼ po par pied vers l'unité de la pompe.

Les eaux usées des autres appareils sanitaires sont envoyés dans le Sanicubic 1 standard via quatre entrées de 1½ po ou une entrée de 4 po, de chaque côté du boîtier et sur le dessus du boîtier. Le tuyau de décharge est équipé de vanne anti-retour qui empêche le flux de retourner à l'unité. Des valves  (bille, ou sectionnements non- fournis) doivent être installées sur les entrées de tuyaux de décharges pour bloquer le refoulement afin d'assurer que tout service/maintenance peut être effectué en toute sécurité.

Cette unité a été conçue avec une sorti d'aération connexion de 1 ½ po sur le dessus du boîtier. Tous les codes de plomberie nécessitent une connexion à un système de ventilation. Veuillez noter que le système de ventilation doit être une aération bidirectionnelle. L'utilisation des évents mécaniques, les soupapes d'admission air ou les dispositifs similaires ne sont pas autorisés car ceux-ci sont considérés comme des systèmes de ventilation air à sens unique.

Le Sanicubic 1 a été certifié pour les standards Américains et les Standards Canadiens (UPC & CSA).  Macerating standard; US: CSA Certified & IAPMO (UPC) listed - ASME A112.3.4, CA: Macerating Standard CSA B45.

Le Sanicubic 1 est commandé comme une seule unité. Aucun autre appareil n'est inclus.

Fiche technique SANICUBIC 1

Poids
50 lbs.
Diamètre des entrées
• 1 entrée DN 40/50 (Ø ext. 40/50 mm) • 3 entrées DN 40/50/100/110 (Ø ext. 40/50/100/110 mm)
Tension d’alimentation
220-240 V/50-60 Hz
Décharge horizontale (pi)
328
Décharge verticale (pi)
36
Température maximale de fonctionnement (F°)
158
Diamètre de refoulement
DN50 (Ø ext. 50 mm)
Capacité
8.5 gallons

Produits complémentaires

DETARTRANT

DETARTRANT

Nettoie et désinfecte pour prolonger la durée de vie de toutes les pompes...