Derniers articles

Recherche dans le blog

Une question ?

Communiquez avec nous par notre formulaire de contact

Grands rêves, petits espaces

Actualités , Blog 21/08/2023

Grands rêves, petits espaces

Grands rêves, petits espaces : Saniflo vous aide à transformer votre chez soi en maison de rêve

Le printemps et l’été sont les saisons toutes désignées pour les projets d’améliorations résidentielles, que ce soit pour rendre votre chez soi encore plus accueillant ou pour tirer profit d’un rebond du marché immobilier. Certains projets sont vraiment profitables aux propriétaires, qu’ils gardent la maison ou la vendent : ajout d’une salle de bain ou d’une cuisine extérieure, par exemple. Les défis en termes de plomberie peuvent en décourager certains, notamment s’il est question d’ouvrir les planchers ou les murs. Heureusement, il existe des solutions éprouvées à ces problèmes.

Saniflo est le seul fabricant en Amérique du Nord à offrir une gamme complète de toilettes de macération, broyeurs et pompes de drainage au-dessus du sol pour les applications résidentielles. Notre mission a toujours été de fournir des solutions qui facilitent et simplifient les installations sanitaires, surtout là où c’est impossible ou trop coûteux d’installer une plomberie traditionnelle avec du drainage sous le niveau du sol.

Voici quatre projets d’amélioration résidentielles abordables mais rentables grâce à la technologie de plomberie au-dessus du plancher de Saniflo.

Une salle de bain dans le placard

Une façon innovante d’optimiser votre espace est de transformer le placard de la chambre d’ami en salle de bain partielle. Ainsi, on donne plus d’intimité à vos invités, on rend un espace plus esthétique et on contribue à une meilleure hygiène dans la maison.

C’est ce que les propriétaires d’un gîte touristique de l’Île-du-Prince-Édouard ont fait en transformant quelques placards de chambre à coucher en salles de bain partielles. Afin d’éliminer les salles de bain communes, les propriétaires décidèrent d’installer les toilettes de macération Sanicompact, plutôt que d’ouvrir les murs et planchers, comme l’aurait prescrit la plomberie traditionnelle.

La Sanicompact est une toilette tout en un conçue justement pour les espaces exigus puisqu’un broyeur y est intégré. Cette toilette au look moderne et à double chasse ne consomme qu’un gallon (3,8 L) par chasse.

Une salle de bain près de la piscine

Une salle de bain extérieure n’a pas besoin d’être énorme ni luxueuse. La plupart du temps, on peut l’intégrer dans une alcôve sur le terrain. Tout ce dont vous avez besoin est un petit espace, tel qu’un cabanon de rangement, avec trois raccords : alimentation électrique, alimentation en eau et un raccord à un système sanitaire (septique, fosse ou égouts municipaux).

Une salle de bain extérieure est idéale pour réduire la saleté dans la maison ! Si vous êtes actifs à l’extérieure – vous vous baignez dans la piscine, vous faites du jardinage, les enfants jouent dans le carré de sable ou autre – se nettoyer avant d’entrer dans la maison devient beaucoup plus facile.

Encore une fois, les produits de plomberie au-dessus du sol de Saniflo vous simplifient la tâche en vous permettant de bâtir une salle de bain extérieure de façon abordable et ce, n’importe où. Un produit à considérer est la Sanicubic 1.

La Sanicubic 1, un système de broyage de 1 HP, gère les eaux usées de la toilette, lavabo et/ou douche de la salle de bain extérieure. Lorsque les effluents pénètrent dans l’unité, celle-ci les broie en fine boue avant de les évacuer jusqu’à 36 pi à la verticale et/ou 328 pi à l’horizontal jusqu’à la conduite d’évacuation.

Une cuisine extérieure

Une cuisine extérieure avec évier et espace bar est un ajout souhaitable qui augmente la valeur de la maison. Ces espaces sont parfaits pour recevoir les invités et profiter d’un BBQ. La cuisine intérieure, quant à elle, peut rapidement devenir encombrée dû à l’espace limité. Mais grâce à une cuisine extérieure, les invités peuvent plus facilement se rassembler autour du barbecue ou du comptoir tandis qu’on prépare le repas.

Souvent, ces projets commencent avec un patio en béton ou brique, ou une terrasse en bois ou en matériau composite. La plomberie traditionnelle obligerait un entrepreneur à défaire une partie du patio ou couper la terrasse pour y installer la tuyauterie nécessaire.

Les pompes de drainage de Saniflo, comme la Sanivite, par contre, rendent l’installation d’un évier fonctionnel facile et efficace sans toucher aux infrastructures existantes. L’installation d’un évier avec drainage au-dessus du plancher réduit le temps des travaux – et donc, des coûts.

Une salle de lavage à l’étage

Avec les enfants en congé d’école, les visiteurs de l’extérieur ou les invités à une fête, la pile de linge sale grandit rapidement. Malheureusement, la plupart des salles de lavage étant située au sous-sol, il faut souvent monter et descendre les escaliers pour se rattraper dans le lavage. En plus des efforts physiques de constamment monter et descendre, c’est aussi du temps qu’on vous enlève pour passer du temps avec vos amis durant un été déjà trop court.

C’est pourquoi une salle de lavage à l’étage est la nouvelle tendance dans les constructions neuves. Mais il est aussi possible de rénover une maison vieillissante et de transférer la salle de lavage à l’étage.

Avec la plomberie traditionnelle un tel changement obligerait probablement à placer la nouvelle salle de lavage tout près de la salle de bain, si ce n’est à l’intérieur même, question de se raccorder à la tuyauterie disponible. Par contre, la technologie de plomberie au-dessus du plancher, comme celle de la pompe de drainage Saniswift, rend possible le déplacement de la salle de lavage exactement où les propriétaires la souhaitent.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Saniflo au 1-800-363-5874 ou visitez-nous au saniflo.ca.